pooy_z
faire tourner un jeu a fond comme tu dis, n´as pratiquement aucun difference avec un jeu configuré en normal (ou moyen selon...). Donc faut arretter de triper avec : jveux faire tourner les jeux a taquer mulet !! !
Seul BF2 et les sims2 ont besoin de plus d´un 1Go, a part ca tout marche correct du moment que l´on a cette quantité
j´ai testé doom3 avec les details minimum et maximum.
je vois aucunes differences...
meme tout en mini c´est magnifique!
enfin si la difference c´est qu´en maxi sa lag à mort!!
"Geraven Posté le 13 septembre 2005 à 10:59:37
Tout depend les graphismes et la resolution."
Sa dépend surtout du CPU et du GPU.
"deux trois jeux necessite 2Go. Comme cité, Everquest, Battlefield 2. Mais pas les sims, faut pas exagerer."
FAUX, de devrai éviter de dire ce genre de CONERIE.
Le problème avec Everquest 2, ce situe en niveau de GPU et CPU qui sont pas assez puissant.
Pour BF2 1Go suffit largement. quant tu joues en 640x480 ou en 1600x1200 les tailles des cartes ne change pas, les textures sont eux stocker dans la carte vidéo.
les sims2 (polobob_le_bani), n´a pas besion de plus de 1 Go re ram.
Le faite de passer de 1Go à 2Go n´a aucun interret pour les jeux sauf d´enrichir le constructeur.
Quand je joue a Everquest 2 je suis bien a 1500 mo de charge dédiée...
Le problème avec Everquest 2, ce situe en niveau de GPU et CPU qui sont pas assez puissant.
Pour BF2 1Go suffit largement. quant tu joues en 640x480 ou en 1600x1200 les tailles des cartes ne change pas, les textures sont eux stocker dans la carte vidéo.
-----------------
...
Quand tu change la resolution d´un jeux, la definition de la texture, ne change pas, mais la taille, elle, si.
Une carte en 640*480 est plus petites qu´une carte de 1600*1200. Tu a plus de pixels a texturer en hautes resolutions, ce qui t´oblige a avoir plus de RAM
Erf, mal exprimé. En hautes resolutions, la definition des polygones ainsi que des textures necessite plus d´espace pour pouvoir etre stocké. On charge dans la memoire centrale tout. tout ce qui doit etre utilisé par le jeux y est chargé. Ensuite, on decide quel donnée va suivre quel chemin. Les textures sont sotckées sur la carte graphique, ok. MAis le reste... Tout va dans la memoire centrale. Vu la taille et le nombre de polygones, et la mauvaise optimisation du jeux, le fait d´avoir plus d´1Go de ram améliore la fluidité.
Le seule moyen de pallier cela, augmenter la vitesse des composantes, pour que le manque de memoire ne se fasse pas resentir, ou diminuer les details et/ou resolution.
FAUX, de devrai éviter de dire ce genre de CONERIE.
les sims2 (polobob_le_bani), n´a pas besion de plus de 1 Go re ram.
Le faite de passer de 1Go à 2Go n´a aucun interret pour les jeux sauf d´enrichir le constructeur.
----------
Vu ton affirmation franche et sans détour, je suppose que tu te base sur benchmark et autres tests. Serais tu assez gentil pour communiquer tout cela?
A moins bien sur, que tu ne te base que sur des prejugés...
"Geraven Posté le 13 septembre 2005 à 17:01:31
Quand tu change la resolution d´un jeux, la definition de la texture, ne change pas, mais la taille, elle, si."
La taille de la texture ne change pas quelque soit la résolution.
"Vu ton affirmation franche et sans détour, je suppose que tu te base sur benchmark et autres tests. Serais tu assez gentil pour communiquer tout cela?"
Et toi, tu te bases base sur quoi?
http://moulitimko02.skyblog.com/
Il est cool venez voir sur des pc ultara performant
"Vu ton affirmation franche et sans détour, je suppose que tu te base sur benchmark et autres tests. Serais tu assez gentil pour communiquer tout cela?"
Et toi, tu te bases base sur quoi?
-------
Benchmark , anciens, certes, mais qui montre que l´augmentation de ram augmente les performances...
A bon.
Par ce que sur mes info qui ne sont sert pas très ressent montre que la différance est négligable ( sauf un jeu).
La taille de la texture ne change pas quelque soit la résolution.
--------
Dsl de te contredire, mais si a la base, la texture au depart est a une taille assez basse, une fois dans le jeux, la texture est modifiée pour pouvoir etre plaquée sur le polygone, or, si le polygone augmente de taille (causé par l´augmentation de resolution), la texture est elle aussi élargie, et comme tout le monde le sait, elargir veut dire augmenter longueur largeur... Donc, elle sera grossie, et donc, prendra plus de place.
ex: prend une feuille elastic. tu la met sur une forme qui correspond exactement a sa taille, pas de probleme. MAis si tu dois la mettre sur une forme 2 fois plus grande... Tu dois aussi l´agrandir de deux fois sa taille pour qu´elle puisse correspondre a la forme. Du coup, si elle obtient une nouvelle taille, et donc, prend plus de place.
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4677_4.html
je vais juste dire que vous êtes ridicules, c´est à croire en vous lisant qu´il faut absolument que le jeu sois mit à fond pour pouvoir jouer et donc prendre du plaisir. Mais franchement, j´ai débuté avec une X300SE et 512 ram (oui oui) et je tournais sur Far Cry en moyen 1024*768 à 37-40 fps (et je ne faisais pas tout un malheur! ), et tout le modne me disait "non mais laisse tomber retourne au démineur avec ta CG pourrie"
Bref, je trouve ça ridicule comme façon de réagir, à coire que votre pc doit cracher ses trippes, je suis certain qu´avec 1 go de ram, on peut jouer en s´amusant à BF2... et c´est le principale... quoi qu´on en dise.
Dark_0
Posté le 13 septembre 2005 à 17:43:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je vais juste dire que vous êtes ridicules, c´est à croire en vous lisant qu´il faut absolument que le jeu sois mit à fond pour pouvoir jouer et donc prendre du plaisir. Mais franchement, j´ai débuté avec une X300SE et 512 ram (oui oui) et je tournais sur Far Cry en moyen 1024*768 à 37-40 fps (et je ne faisais pas tout un malheur! ), et tout le modne me disait "non mais laisse tomber retourne au démineur avec ta CG pourrie"
Bref, je trouve ça ridicule comme façon de réagir, à coire que votre pc doit cracher ses trippes, je suis certain qu´avec 1 go de ram, on peut jouer en s´amusant à BF2... et c´est le principale... quoi qu´on en dise.
--------
Je n´ai jamais dit le contraire. J´ai gardé ma geforce 4 ti 4600 pendant deux ans et demi. Ca ma pas empecher de profiter de plein de jeux hein.
Geraven
je ne parle pas à toi en particulier, car je n´ai pas lu les 6 apges de ce topic, mais en règle général, la course à la performance est ridicule, et les joueurs sont près à débourser régulièrement des fortunes pour garder leur ordi à jouer et ainsi pouvoir jouer à fond... mais ça fait marche rle commerce donc continuez...
Tout est question d´habitude,
il fût un temps ( assez long je dois dire ) j´avais un pc de merde et je jouais tout en bas en 800*600 et je m´amusais et ce avec un frame rate poussif,
vient ensuite ou je suis passé du noir au blanc avec un pc 10 x mieux ! A partir de la je voulais mes jeux fluide a 100% !
Ensuite j´ai changé la carte graphique et j´ai découvert les joies de l´aniso et du FSAA lol, a partir de la c´était graphisme au max avec un max de fluidité, chose pas tjs possible lol Donc j´ai encore changer de config, ensuite récemment j´ai acheté un écran TFT 17" et je suis donc passé a la résolution 1280*1024, avant je jouais tout le temps en 1024*786, ben croyez moi, je ne peux plus voir un jeu ou même un pc qui tourne en 1024 !! ! lol
Donc vous voyez tout est question d´habitude, une fois qu´on s´habitue a mieux, on y prend vite gout et on finit par être super exigeant et avoir le max dans tout les domaines ![]()
correction ![]()
Pas besoin de faire un débat.
Passez à 2go si ça vous chante on en dormira pas plus mal.
Ben moi elle m´affiche plus que 640Mo qd mes 2 sont ensembles alors que j´ai une de 512 et de 256 et individuellment elles afichent bien 256 et 512 respectivement.
de me donner une reponse