CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci ldlc et Maxtor !

drkenny
drkenny
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:14:17

La mort, mon disc a grillé ! 120 Go ont fé ppfff ...
j´avais donc un disc dans un boitier externe acheté il y a un peu plus d´un an ché ldlc ( garantie d´un an ... dans le c** )qui vendredi, c´est éteint tout seul et n´a plus voulu s´allumer. Je vé tout de même ché ldlc ( pratique d´avoir le magazin à 15 min de ché soi ) , je fé la queue 30 min, on me redirige vers un autre gas ... encore la queue ! Bref, je dis au gas que je soupçonne mon rac car le disc n´a pas chauffé ... Bref, l´employé de ldlc dit vouloir tester le disc. Il le sort du rac et le mé dans son ordi ... Il l´allume et reste con pdt 30 sec, revient vers moi et me dit : le disc devé être défectueux, il a grillé dans notre ordi. Le rac a du faire fusible et griller en le protégeant ... Envoyez le chez Maxtor.
Je décide quand même de m´acheter un autre disc externe, la mort dans l´âme ... Une demi heure plus tard, j´arrive donc à la caisse ( 1H30 dans le magasin pour me faire bousiller un disc et en acheter un autre ... ) et je demande le même ( disc + rac externe ) . LE gas me dit qu´ils ne l´ont plus en assembler et me propose de repasser . ME remémorant les 1H30 de queue, je lui dit que je ferai les montages moi même, pensant pouvir faire une petite économie. Bref, en plus de devoir monter mon disc sur le boitier, je paye 5 euros de plus que le prix assemblé ... une promos qi´il me dit !
Je vous passe les détails du vigile qui me fé sortir de la queue pour me poser une question sur mon tee shirt ... et me faire perdre 10 minutes de queue pour la même ocasion ... Bref, super commerçant ché LDLC !M erci, j´irai ché mon petit assembleur la prochaine fois !
Allégé de 100 euros, je rentre ché moi, je monte mon disc sans encombre dans mon nouveau boitier gentillement vendu par ldlc et avant de foutre l´ancien à la bène, je le branche ... et il marche !T ampis, j´aurais 2 boitiers et il m´en reste donc un pour mon futur disc changé par Maxtor
Je vé donc sur le site Maxtor pour les modalités de changement, mon disc étant encore sous garantie. Je lis attentivement les modalité d´envoi : emballage thermostatique, mousse de 5 cm tout autour du disc, envoi par chronopost en Hongire ... au cas où il y é une explosion nucléaire qui démagnétise mon disc et fasse perdre toutes mes donnés ... qui ne pourront de toute façon pas être récupérées ( 120 Go de perdu, 0 de retrouvé ... )Je vé sur le site de chronopost pour voir les tarifs : 125E minimum ... car Maxtor précise gentillement que les éventuels droits de douane sont à ma charge !
Me voila donc avec un rac vide laissé pour mort par LDLC pour pouvoir m´en vendre un 2°, 120Go de perdu ( toutes mes photos, mes videos de vacances ont fé ppfff ... ) et 100 E de moins ...
Conclusion : la loose + ça vut le coup de garantir ses produits si le retour de ces dits produits coute 2 fois le prix du produit ... g un peu mal au cul ce matin

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment