CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alerte o/c svp aidez-moi !!!

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
09 septembre 2005 à 07:59:05

bonjour tout le monde,
avant de commencer je vous dis déjà que ma config c´est cf profil
maintenant je m´explique :

Y´a environ 2 semaines j´ai essayé d´o/c DOUCEMENT mon cpu sans dépasser ce qu´il ne pouvait pas supporter ; le problème c´est que depuis que j´ai essayé à chaque fois que je démarre le pc une fenêtre s´affiche en me disant "Un des fichiers contenant des données du registre a du être restauré. La restauration a réussi". Mon père a montré ce message d´erreur à mon revendeur informatique qui m´a dit qu´un composant du PC avait pris un coup pendant l´o/c et que ce message prédisait une panne de ce composant si on ne l´analysait pas pour saovir quel était le problème... Notez aussi que lorsque j´utilise TuneUp pour nettoyer et défragmenter le régistre au tout début du travail le pc reboot...

En fait je sais pas quoi faire parce que je me doute bien que mon revendeur va me prendre déjà 20€ + 12€ de l´heure sachant que ca peut prendre 4 heures... ensuite il peut très bien dire que j´ai niqué mes deux barrettes de RAM (par exemple) et qu´il m´en mette des nouvelles en me demandant de payer 20% plus cher que chez ldlc (je sais j´ai vérifié)...

Que faire svp ?? ? pitié aidez-moi...

J´aimerais aussi savoir si qulqu´un peut me dire quels composants peuvent être atteints par la soit-disante "panne" (genre est-ce que mon DD risque de griller ?)

Bon désolé je vais vous laisser jusqu´à 12h15 là j´ai cours... je compte sur vous :merci: :snif:

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
09 septembre 2005 à 08:03:45

Ouai ton revendeur c´est un voleur pour ce message ca risque pas de venir d´une pièces du pc la base de registre c´est logiciel est pas matériel :)

Moi je te conseil de faire une restauration système depuis le bureau poste de travail a une date antèrieur ou tu avais pas ce message et je pense que ca rentrare dans l´ordre et que tu n´auras plus ce message qui remet en place les bases du registre pas plus.

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
09 septembre 2005 à 08:05:18

ah au fait pour éviter une confusion j´avais monté le fsb à 180 et là je suis descendu à la fréquence d´origine depuis que j´ai eu le premier "bug" du pc... (j´ai pas laissé le cpu overclocké pendant plus de 30 minutes au total, qu´on me comprenne bien ;- )

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
09 septembre 2005 à 08:06:23

Pour nettoyer ton pc des fichiers superflus utilise plutôt ce logiciel la :ok:

Space Odyssey 2.0
Space Odyssey est un très bon logiciel qui vous permettra en quelques clics de supprimer les fichiers inutiles : fichiers temporaires, fichiers de sauvegarde (.old, .bak), fichiers en double, .... Il est possible d´enregistrer une recherche afin de l´utiliser ultérieurement. Par défaut est paramétrée une recherche des fichiers .tmp et des fichiers se trouvant dans les dossiers appelés cache ou temp. Le logiciel n´efface AUCUN fichier sans votre intervention. Vous avez également la possibilité de déplacer ou de compresser les fichiers afin de les récupérer en cas d´erreur.
http://www.aideinfo.com/?page=freewares

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
09 septembre 2005 à 08:12:26

Ouai le fsb tu le monte de 5 en 5 à chaque coups style exemple de un fsb en 100 tu monte à 105 tu test ensuite tu monte à 110 et etc*** tu es pas monté d´un ooups à 180 sinon tu vas tout faire pété :lol:

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
09 septembre 2005 à 12:45:48

ok merci mais j´étais pas monté directement à 180 quand meme !! (chui bete mais pas débile)

foxx
foxx
Niveau 9
09 septembre 2005 à 13:52:45

Figure toi que j´ia eu exactelment le meme problème que toi pur la meme raison et j´ai corrigé ca en formatant et en rinstallant windows

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:52:38

argh formater... quelq´un connaît une technique miracle pour sauvegarder 120 Go de données ?? ? (à part les DD portables à 8000€ svp)
ne me dites pas d´acheter 30 DVD c´est pas drole

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware