pour faire technique je vais vous expliquer ce qui ce passe
Un haut parleur que ce soit d´enceinte ou celui du pc est identique (au sens technique)
Un aimant, un corps en entonnoir et un centre avec une membrane... c´est justement elle qui est important sur l´HP
donc de l´air fait vibrer la mabrane ce qui produit le son... ce sont est emplifier par les bord en entonnoir du HP... Si on fait vibrer de mauvaise façon la membrane on risque de l´user et donc d´avoir un son de moindre qualité
Exemple flagrant en 2000 j´achéte des enceinte stéréo de 250Watt RMS pour mon pc ... le son du pc à fonf avec un DVD au son fort par exemple le film armageddon m´obliger à mettre les enceintes sur la position 4
aujourd´hui le meme DVD avec le meme ordinateur m´oblige a mettre les enceinte sur 8 voir 9 pour obtenir la meme puissance tout simplement que la membrane de mes HP est usé à force de servir...
Donc le truc anti-moustique envoie fait vibrer la membrane (déja les enceintes pc ne fonctionne pas en dessous de la fréquence vocale qui est de 8000htz) ce qui l´use rapidement (un faible son faible peristant et souvent plus dangereux qu´un son long)