Salut!
toujours en quête de nouvelles connaissances, je suis tombé sur qq "fénomènes" quelques peu intrigants (lol j´exagère
).
Je rentre dans le vif du sujet.
1/ : La ram
Il existe plusieurs types de ram, dont, la DDR1 et la DDR2 (arrêtez moi si je me trompe). La DDR2 serait bcp plus rapide que la DDR1.
Pourtant, lorsque je compare les prix, j´obtiens ceci :
(tout est en francs suisses, 1€=1,5CHF)
DDR 512Mo 16 chips PC3200 OEM Freq:200Mhz, Capacite:512Mo 79frs
contre
DDR2 512Mo PC4200 240pins OEM 59frs
Alors la, selon mon raisonement, y a qq chose qui joue pas! Pourquoi, la DDR2, plus puissante, serait-elle moins chère!?
Même la marque kingston, d´habitude plus chère, coute selement 89frs!
Quels sont donc les avantages, l´une par rapport à l´autre?
2/ Carte mère
En admetant que je veuille m´acheter un pc à Noël, le meilleur choix de carte mère serait une S.775 pour des raisons de compatibilités avec les nouvelles technologies, non?
Que signifie "FSB" (il s´agit de la fréquence apparemment, mais de quoi?)?
Actuellement je branche mes préfifériques sur des nappes ide.
Est-ce que ca vaut la peine de passer au S-ATA (pour un prochain achat de pc bien sûr).
J´ai regardé un peu toutes les cartes mères, et elles possèdent à peu près toutes 2 ports S-ATA.
J´ai également lu que l´on branchait uniquement un préfiphérique par "prise?". Comment fait-on pour mettre plus de 2 périphériques dans ce cas?
3/ disc dur
Seul question, si je désire passer au S-ATA, un disc dur tel que celui la, est-il bon ?
Samsung SpinPoint P120S 200Go SATA II 300 RPM:7200rpm, Seek:8.9ms, Cache:8Mo 134frs
4/ Carte son
J´y connais pas grand chose dans le domaine, et je voudrais savoir quels sont les critères de selection ?
5/ graveur DVD
Ca c´est pour mtn, j´ai besoin d´un graveur dvd et je ne sais comment choisir.
Je désire un combo (lire + écrire) r/rw
Mais je ne sais prendre entre +/-
Il y en a un à 79frs mais selement DVD-r/rw
Est-ce que le moins génère bcp d´erreurs et est peu compatible, ou c´est négligeable?
Heu, bon, j´ai plus d´idées qui me viennent la lol (pour l´instant hein!^^)
Donc pas obligé de me répondre, et désolé pour faire si long
En tout cas merci d´avance à celui qui prendra la peine de lire voir répondre!
A+ 