CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretient du PC [-DOSSIER-]

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:34:36

[Dossier] – Entretient d’un PC

:salut:
:ok:

En europe comme en amérique beaucoup de personnes utilisent des ordinateurs.
Un ordinateur est très utile dans notre société. On l’utilise pour travailler, jouer etc.
~ MAIS ~
Est’ce que vous lui remerçiez à votre tour, pour tout ce qu’il fait pour vous ? Ou plutot devrais-je dire : Est’ce que vous entretenez votre ordinateur ?

- Oui, peut être. Bien sur que certaines personnes le font, comme moi par exemple :ok: !M ais d’autres pas !

Je voudrais faire comprendre à ces personnes qui ne le font pas -> de commencer à le faire !
J’ai beaucoup d’amis qui ont des ordinateurs puissants, mais qui ne les soignent pas !
Ils sont bourrés de virus, spywares, pubs et autres programmes qui ont pour but de ralentir votre ordinateur ou de le détruire.

• Entretient d’un PC Guide 1 **

1.) Une fois par moi défragmenter son ordinateur. Le logiciel que je vous propose s’appelle (Diskeeper), mais celui de windows marche aussi.
Alors pour quoi défragmenter son ordinateur ?
QUE’CE QUE LA FRAGMENTATION ?

Dispersion des données dans un disque dur provoqué par des opérations successives d´enregistrement et de suppression. D´une façon générale ceci aura par la suite comme conséquence le rappel lent de données - une situation non appropriée à l´enregistrement visuel.

2.) Scanner son ordinateur pour être sur qu’il n’y a pas de virus informatiques une fois par semaine, mais si vous n’utilisez pas de p2p ou autres moyen de telechargements illegaux comme (KaZaa), (eMule) etc. 1 fois par mois suffira. Les logiciels que je vous propose sont :
- Norton AntiVirus
- Kaspersky
- AVG 7.0 Free Edition = Gratuit est très efficace. Ce n’est pas parce qu’il est gratuit qu’il n’est pas efficace !! !!!!!! !! !!!!!!!
- Avast Home Edition
- PANDA Anti Virus

QUE’CE QU ‘UN VIRUS INFORMATIQUE ?

Un programme avec la caractéristique de pouvoir produire des copies de lui-même, et de ce faire diffuser. En plus la plupart des virus d´ordinateur ont une charge utile destructive qui est activée dans certaines conditions.

3.) Scanner son ordinateur pour être sur qu’il n’y a pas de Spywares et Adware 1 - 2 fois pas semaine (recommandé). Les logiciels que je vous propose sont :
- SpyBot : Search & Destroy
- Ad-Aware SE Personal
- Pest Patrol
- McAfee Anti-Spyware
- Spyware Guard

QUE’CE QU’UN SPYWARE ?

Un logiciel espion (en anglais, spyware) est un programme ou un sous-programme qui collecte des informations personnelles et envoie celles-ci à son concepteur ou à un organisme tiers (généralement une compagnie voire un état) via internet ou tout autre réseau informatique, sans prévenir ni avoir obtenu au préalable une autorisation explicite et éclairée des utilisateurs de l´ordinateur infecté.

QUE’CE QU’UN ADWARE ?

Un adware est un logiciel doté de code et de fonctions additionnelles dans le but de délivrer des messages publicitaires aux utilisateurs (souvent sous la forme de pop-up ou de bannières publicitaires) via leur ordinateur. En théorie, l´adware ne transmet aucune information personnelle, mais dans la pratique, la frontière entre spyware et adware est difficile à discerner. Le terme adware provient du mot anglais advertisment qui signifie publicité et de software

4.) N’installer pas et desinstaller beaucoup trop de programmes cela ralenti votre ordinateur. (J’ai dis pas trop, bien sur vous pouvez installer, mais en cas de besoin.)

5.) Avoir un bon firewall (pare-feu) ! Je vous propose les logiciels :
- ZoneAlarm Pro
- PrivateFirewall 4.0
- Outpost FireWall Pro
- Sygate
- Kerio

QUE’CE QU’UN FIREWALL

Un pare-feu, programme conçu pour protéger le piratage informatique dans un réseau connecté à Internet. Ce serveur permet d´assurer la sécurité des informations internes au réseau local en filtrant les entrées et en contrôlant les sorties selon une procédure automatique bien établie. Systeme de securite gerant votre reseau

6.) Régulierement effacer les fichiers inutiles comme les Internet Temporary Files et les fichiers dans le Recycle Bin (corbeilles à papiers).

7.) Si vous n’avez pas assez de place n’essayer surtout pas de compresser des fichiers en ZIP ou RAR. Cela ralentira votre ordinateur ! Alors ne soyez pas radin achter un disque dur plus grand ou un disque dur extérieur.

8.) Mettre a jour votre version Windows peut neutraliser plusieurs BUGS.

9.) Ne jamais télecharger des jeux ou logiciels a partir de sites que vous ne connaissait pas, c’est souvent comme ca que les gens attrapent des virus !

10.) Avoir un programme pour vous montrer les programmes et procés qui s’initialisent au démarrage de windows. Je vous propose d’utiliser le logiciel « Starter » ou alors vous allez dans run et puis vous ecrivez « msconfig »

11.) Mettre à jour tout vos logiciels de protection ! Antivirus, anti-spyware !

Alors une autre chose.... Je suppose que vous avez en ce moment « Internet Explorer » ?

- Je le savais..., Internet Explorer = une porte ouverte aux spyware, adware, publicités etc.
MAIS ALORS QUOI FAIRE « Ice-Marine » ?? ??

Eh bien…

- Voua n’avez jamais entendu parler de «Mozilla Fire-Fox ? …Non ? Eh bien je vous conseil vivement de le télecharger GRATUITEMENT ici http://www.firefox.com/ .
C’est le meilleur web-browser pour le moment. Contraitement à Internet Explorer, FireFox est beaucoup plus sûr, pour les sypwares et adwares !

Voila, c’est ici que mon dossier s’achève, j’espère que vous allez entretenir votre ordinateur comme je le fais.

Ice-Marine

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:38:27

plutot interessant mais je ne pense pas que tou le monde soit tenté par le fait de perdre du temp a faire ce gerne de chose ( moi perso je ne le ferait pas)

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:54:18

on dirait que tu t´adresse à des assistés !

la majorité des gens savent cela et je dirai que c´est le B.A.ba !

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:54:58

en faite tou le monde le sait , mais persone ne le fait

chicour
chicour
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:59:28

le plus important, c´est la lutte anti poussiere
Poussiere = chaleur = danger

mouloukawoudi
mouloukawoudi
Niveau 6
04 septembre 2005 à 23:59:33

Pseudo: pleymo-bile-2
Pays : France
Membre depuis : 65 jours
Machines :
Dernier passage le : 04/09/2005
Ancien [-pleymo-bile-] 5.084 messages 594 Jours !
Merci Jv
"La Vie est une farce" Ionesco

:sournois:

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 00:01:17

mouloukawoudi :question:

Scullder
Scullder
Niveau 10
05 septembre 2005 à 00:02:55

bah en fait quelqu´un qui passe 15 minutes par jour sur son pc ne va pas faire ça une heure par semaine.
Après celui qui se sert beaucoup de son pc fera ça quand il en aura marre des problèmes.

"4.) N’installer pas et desinstaller beaucoup trop de programmes cela ralenti votre ordinateur. (J’ai dis pas trop, bien sur vous pouvez installer, mais en cas de besoin.) "

Nan on peut installer la blinde de truc du moment que tout ne tourne pas en même temps (et que les 3/4 ne se lance pas au démarrage...).

mouloukawoudi
mouloukawoudi
Niveau 6
05 septembre 2005 à 00:03:30

Devine qui je suis :)

mouloukawoudi
mouloukawoudi
Niveau 6
05 septembre 2005 à 00:06:00

Utilisateurs enregistrés: [-pleymo-bile-] , Lord-Silex , le_fantome :lol:

Scullder
Scullder
Niveau 10
05 septembre 2005 à 00:06:31

au niveau matériel, une bonne bombe dépoussiérante (ça souffle un gaz et ça dépoussière ^^ ) pour l´intérieur du pc, ne pas boucher les aérations du pc et ne pas le mettre à côté d´une source de chaleur (radiateur...), ça suffit.

Ea-1
Ea-1
Niveau 8
05 septembre 2005 à 00:12:55

:rire2: reguarde un peu mon profil tu vera ke ce n´est pas seulement en amerique ou bien en europe qu´on utilisent un pc

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
05 septembre 2005 à 00:19:55

AaAa :oui:

kazor
kazor
Niveau 5
04 avril 2006 à 14:29:56

Très intéressant,merci beaucoup :)

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
04 avril 2006 à 14:46:59

Mon PC a 1 ans et je ne l´ai :
- jamais formaté
- jamais défragmenté
- jamais nettoyé (matériellement)

Par contre je fais des scan antivirus & antispywares, j´ai 2 antivirus, 1 firewall, 9 anti-spywares

game_heure_fou
game_heure_fou
Niveau 4
04 avril 2006 à 23:51:57

lol deux antivirus crée des conflits, Ton pc ram ... Donc sa sert a rien ;)

Enleve norton antivirus, ce n´est pas un antivirus ! C´est un logiciel pour prendre bcp de ressource!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment