CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A ceux qui ont fait un DUT INFO

Zamne
Zamne
Niveau 7
04 septembre 2005 à 22:15:56

D´accord et donc avec un pentium M 1.7 centrino j´ai assez de puissance pour 2 ans d´études en info ?

Zamne
Zamne
Niveau 7
04 septembre 2005 à 22:17:34

et accessoirement j´aurais voulu savoir les études en DUT info te permettent du temps libre uo tu reste enfermé chez toi les yeux rivés sur ton ordi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2005 à 22:23:36

C´est pas une école d´ingénieur...

Zamne
Zamne
Niveau 7
04 septembre 2005 à 22:26:20

donc j´en est largement assez avec un pentium M techn centrino !

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 septembre 2005 à 22:27:24

Alors perso je rentre en 1ère année de dut info mais j´habite tout près de l´iut, ça c´est bien.
Donc j´ai privilégié un pc fixe.
Déjà les applications de développement qu´on sera susceptible d´utiliser risque de demander pas mal de mémoire, surtout si en même temps on fait du développement web et qu´on a des serveurs apache/php et mysql qui tourne. C´est très appréciable d´avoir 512Mo de ram.
Pour ce qui est du processeur, alors c´est bien de pas avoir une brouette (comme un vieux celeron 2GHz qui se fait du 13 heures par unité sur seti@home) pour pas que les temps de compilation soient trop long. Bon j´ai un amd64 3000+ donc ça carbure de ce côté là.
C´est aussi sympa d´avoir un peu d´accélération 3d au cas où.
Perso j´ai aussi fait attention à prendre du matos compatible linux (nvidia powa), sans vouloir troller sur windows vs linux, je pense que c´est pas de trop de savoir s´en servir vu le nombre de systèmes d´exploitation qu´on peut rencontrer plus tard.

no_one
no_one
Niveau 7
04 septembre 2005 à 22:27:59

et chacun est libre de mener ses études comme il l´entend...

c´est comme ça qu´on retrouve des admins incompétents...

mais quand on n´aime on ne compte pas...

Zamne
Zamne
Niveau 7
04 septembre 2005 à 22:33:51

C´est sur Scullder pour toi c´est pratique d´habiter proche de ton IUT mais moi j´habite a 100 bornes mdr !!

d´après tes données je vois le profil de la configuration a avoir pour mon futur pc portable ! ( hé oui, je pense quand meme que ce sera bien plus pratique !! )

sans indiscretion tu rentre dans l´iut de quelle ville ?

Zamne
Zamne
Niveau 7
04 septembre 2005 à 22:35:57

par contre j´espere que des bases élevés en informatique ne sont pas requises!

moi par ex, j´utilise que window !
"des serveurs apache/php et mysql" je sais meme pas ce que sait.....

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
04 septembre 2005 à 22:36:29

Resté chez toi les yeux rivé sur le pc ?? Euh moi j´ai eu ma 1ere année de licence math-info et pourtant j´étais pas souvent chez moi :sarcastic: tu va pas en prépa :rire:

Zamne
Zamne
Niveau 7
04 septembre 2005 à 22:38:06

Ouf j´avais peur qu´en 1er année de DUT INFO fallait bosser comme un taré !

en tout cas, lors de la journée porte ouverte un étudiant m´a dit :" si tu bosses pas 2h par soir minimum tu vas droit dans le mur !! "

no_one
no_one
Niveau 7
04 septembre 2005 à 22:40:30

les diplômes et les compétences sont 2 choses totalement différentes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2005 à 22:54:56

no_one :d) Laisse moi deviner, tu as un faible niveau d´étude, non ?

no_one
no_one
Niveau 7
04 septembre 2005 à 23:01:24

non

mais je connais des bac +5 cons comme leurs pieds qui ont réussi leurs études en étant très scolaire...

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:03:32

euuh mon pc n´est pas une référence quand même, on peut travailler avec un plus petit pc sans trop de problèmes, c´est juste une histoire de confort et d´être à l´aise.

Bon pour mon pc, perso je compte le garder le plus longtemps possible, c´est à dire 5 ans si il tient. Je pense qu´avec le portable que tu vas choisir, tu pourras le garder très longtemps (sauf si tu veux faire tourner les jeux récents).

Sinon ouaip apparement y´a beaucoup de leçons, pas mal de travail et de semaines bien chargées mais c´est pas toute l´année comme ça, faudra aussi travailler les maths (c´est ce qui m´inquiète le plus ^_^), je pense pas qu´on n´ait besoin d´avoir des bases élevées en informatique, on est là pour apprendre.

"et accessoirement j´aurais voulu savoir les études en DUT info te permettent du temps libre uo tu reste enfermé chez toi les yeux rivés sur ton ordi ?"

Au début, d´après des témoignages, c´est plus théorique donc c´est carrément plus papier que pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2005 à 23:05:43

Mais qu´est-ce que tu crois que les études apprennent à ses personnes si ce n´est des compétences ? Qu´ils soient cons, certes, mais ils sont avant tout compétents si leur niveau a été validé par des diplômes. Etre et savoir sont deux choses différentes, je te le concède. Néanmoins, les diplômes et les compétences sont étroitement liés. Le diplôme est la preuve d´un niveau dans une compétence donnée.

no_one
no_one
Niveau 7
04 septembre 2005 à 23:07:55

ce que je voulais dire c´est qu´il faut s´éloigner un peu du cadre du programme, être curieux, etc... l´informatique est un domaine très large...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2005 à 23:09:09

Zamne :d) Et une précision, le DUT est plus, disons, "coginitif" que "pratique". Tu es destiné à trvailler comme analyste après, pas comme assembleur de PC. Tu passeras 85% de ton temps sur des problèmes de maths et de conception de bases de donées (Chiants à mourrir) et à peine 15% à coder. Enfin, démonter un PC en DUT ? Tu ne fais pas un BEP :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2005 à 23:12:23

no_one :d) Pour sûr. C´est vrai à Bac +2. Mais lorsque tu montes dans les études, on te demande l´excellence dans ta spécialité, le reste est bien pour ta culture générale (Mais tu le sais déjà car tu le temps de t´y intéresser lorsque tu était en premier cycle ou en DUT, BTS) mais il sera d´une importance négligeable par rapport à ce tu étudies en priorité.

no_one
no_one
Niveau 7
04 septembre 2005 à 23:23:14

<mylife> en info je n´ai qu´un bac +2 mais ça fait plaisir quand un formateur/employeur te dit que la frontière est mince entre un technicien et un ingénieur par rapport à ton travail... </mylife>

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
04 septembre 2005 à 23:42:11

n´empeche que des son entrée dans une entreprise le bac +5 (ingé ou master) se fait 500€ de plus que le technicien qui est la depuis 2 ans ... en effet sa calme :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment