Les cartes graphique ATI basée sur le GPU R360(9600XT,9800XT et quelques 9800pro)possède normallement une sonde thermique.
La facon la plus simple pour vérifier si ta carte possède bien une sonde thermique,est de regarder dans ton panneau de controle ATI ou bien dans le CCC(Catalyst Control Center),pour voir si tu dispose d´un onglet appellé "Overdrive".Si oui tu peut vérifier la température du ton gpu à cet endroit et aussi activé l´Overdrive qui est en quelque sorte un utilitaire d´Overclock Dinamique.
Sinon comme les autres l´ont dit plus haut,Everest est l´alternative idéal à l´Overdrive.Tu peu aussi vérifié la température de ta carte avec ATItool.. 