Bonjour !
J’ai depuis peu un problème avec ma connexion Internet :
Ceci a commencé hier, vers 18h20, ma Freebox affiche «PPP», pensant qu’elle se reconnecterait en quelques secondes/minutes seulement, j’attend sagement devant mon PC.
Après une dizaine de minutes d’attente [Je vous rassure, j’ai pas passé 10 minutes à regarder ma Freebox ^^], j’ai débranché ma Freebox puis rebranché immédiatement.
Elle a commencée la re synchronisation puis m’a fait attendre environ 45 minutes sur «PPP», une fois reconnectée, je ne me suis pas inquiété de ce phénomène, j’ai donc vagué à mes occupations habituelles sur le Net aujourd’hui.
Ce soir vers 19 heures, le problème se reproduit !
A l’heure où j’écris ce message [45 minutes après la déconnexion], ma Freebox n’est toujours pas re synchronisée, j’espère pouvoir rapidement vous poster ce message^^
N’ayant jamais eu un problème identique, je m’inquiète de ce phénomène et espère que cela ne se reproduira pas.
De plus, je me demande si l’heure de la déconnexion est une coïncidence ou bien si il y a une raison quelconque pour qu’elle soit survenue à moins d’une heure d’intervalle chaque jour.
Mon mode de connexion est l’Ethernet, ma connexion est partagée entre mes deux PC via un switch.
Le mode routeur de ma Freebox est activé pour le bon fonctionnement de mon partage de connexion.
Je pense ne pas avoir oublié d’informations capitales.
Merci de ne pas critiquer le choix du FAI que j’ai fait il y a déjà plusieurs mois, si vous ne possédez la réponse à ma question ou que vous ne savez comment m’aider directement ou indirectement, il n’est pas nécessaire de poster un message, votre compteur attendra demain pour qu’un poste s’y ajoute.
J’espère sincèrement obtenir une aide précieuse avant de me tourner vers la hotline de Free.
Désolé pour la personne discutant avec moi au moment où la déconnexion est survenue, elle se reconnaîtra
.
Merci beaucoup de votre future aide !
Cordialement.
UltraBlue