bon je n´apprécie pas du tout ce ton péremptoire que tu te donne le droit de prendre mon cher 47...
donc soit tu sors soit tu explique dans la bonne humeur et tu apporte l´aide que tu peux...
"Le stepping est l´équivalent des grades de qualité (Normale, industrielle, militaire) en électronique. La différence est que contrairement à l´électronique, ce n´est pas une échelle aux noms standard et figés. "
oui merci tu ne m´apprend rien, si c´est pour dire ca tu peux aller te faire mousser ailleurs... 
Pour ceux qui ne comprendraient pas je dit ce que je sais à propos du stepping :
exemple :
ADA3200DAA4BP
LBBLE 0520CPMW
Z702096E51914
La 1e ligne, ca veut dire que c´est un 3200+.
La deuxième en gros c´est la date de fabrication.
La 3e... pour tout dire je ne sais pas... notre ami hitman va se faire une joie de le faire à notre place...
Ensuite désolé monsieur le gros malin, mais quand on commande par correspondance, comment veux tu qu´on consulte les "datasheet" du processeur ? Allo Mr LDLC ? Quel est le steppong de votre 3200+ Venice ? bip bip bip... Monsieur LDLC ?. .. Mr LDLC pourquoi vous faites bip ?
Donc désolé je ne vois pas comment comment je pouvais me renseigner avant 
Et je n´ai jamais entendu parler de tes "datasheet", comme beaucoup de monde d´ailleurs
Tu es la première personne qui m´en parle.. je ne sais donc pas où en trouver... Si tu ne veux pas m´aider ait au moins la décence de ne pas m´insulter en tout les cas.