En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Que dit la loi?
Xeed
Niveau 3
01 septembre 2005 à 12:01:06
Bonjour a tous! Voila je débute en html et je compte me créer un petit site. Seulement je veux ajouter dans ce site des citations de journaux, comment ceci est-il réglementé? Doit-on faire une demande, ou seulement indiquer la source? Ou autre? Merci beaucoup!
philib-
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:02:03
il me semble que si tu veux recopier l´article mot pour mot, tu dois faire la demande et indiquer la source.
Si tu t´inspires seulement de l´article, en le remaniant, tu dois simplement indiquer la source.
A confirmer...
Xeed
Niveau 3
01 septembre 2005 à 12:23:57
Merci beaucoup! Donc je peux tout a fait commencer l´article et mettre les fameux [...] en indiquant unquement la source?
VercettiT
Niveau 9
01 septembre 2005 à 12:24:35
Il vient de te le dire.
philib-
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:26:02
je suis pas sur de ce que j´ai dit, il faut le confirmer, mais il me semble que c´est ca.
par contre je vois pas le rapport avec les [...] qui indique seulement que tu sautes un passage
Xeed
Niveau 3
01 septembre 2005 à 12:33:58
Je voulais dire n´écrire qu´une partie de l´article, donc pas tout a fait le reformuler mais ne pas l´écrire en entier. VercettiT >> je vois que l´accueil est toujours aussi chaleureux ici! En tout cas merci Philib- pour tes réponses!
philib-
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:36:14
si tu le recopies mot pour mot, meme si ce n´est qu´une partie, je pense qu´il faut demander a l´auteur.
De toute facon, en cas d´hésitation, mieux vaut demander, au moins tu sera fixer