Ce matin je me suis levé tot expres pour pouvoir encore 1 peu profiter du génial jeu qu´est battlafield 2, car demain c´est la rentrée pour moi.
Donc je démarre le jeu, jusque là tout va bien, je choisis 1 serveur et je commence à jouer et là je constate que j´ai des mini freeze durant le jeu, mais au bout de 5 sec environ tout redevient normal. Bien que ce problème est assez répétitif et donc plutot génant je continu ma partie et là je vois des bugs graphiques ( le sol devient d´un blanc nacré, les plantes du sol prennent la meme teinte et change de forme au profit d´affreux carrés ) et losque j´ai ces bugs à l´écran j´ai une chute vertigineuse de FPS ( de 60 à moins de 10 ).
Bon je continue toujours à jouer car je ne veux pas perdre mon score et j´arrive en fin de map et là freeze total: lors de la dernière image avant l´affichage du tableau de score il ne se passe plus rien. donc j´attends environ 5 min pour voir si ca va se débloquer tout seul, rien à faire. J´entamme donc les manoeuvres classiques du ctrl+alt+suppr ou encore des pressions répétées sur la touche windows, mais il n´y a aucune réaction.
Donc j´étteinds mon PC à la "barbare" en appuyant sur le l´interrupteur de l´alimentation derriere le PC. Puis je redémarre croyant mon probleme résolu. Eh bien non l´ordi refuse désormais obstinément de démarrer: il m´affiche à chaque fois l´écran noir qui s´affiche lorsqu´on appuie sur F8 lors du démarrage et la meme en mode sans echec il freeze et recommence une nouvelle séquence de boot et tout cela en boucle et bien entendu j´ai essayer tout ce qui est disponible comme option et c´est toujours le meme résultat.
Merci d´avoir lu tout ca, mais je tenais à donner le maximum de détails pour que vous compreniez bien le probleme.
Et une énorme merci à qui pourra m´aider, car je n´ai pas vraiment envie de reformater, puisque je perdrais tous mes fichiers.
PS: ma config:
P4C 3GHz sur une Asus P4P800 deluxe, 2X512 Mo DDR400 dane-elec, 3 disques durs ( 1 raptor 74, un western digital 80Go a 7200 tr/min et un maxtor 10Go a 5400 tr/min ), Geforce FX 5950 Ultra de chez Asus.
Avec Windows XP pro SP2