CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aniostropic Filtering : Honte a NVIDIA !

Nighty
Nighty
Niveau 10
31 août 2005 à 16:45:18

La guerre de la performance et des benchmarks a pour grand défaut de ne pas forcément noter la qualité de l´image. Baisser cette dernière est donc particulièrement tentant pour les fabricants de cartes vidéo ou encore les développeurs de jeux vidéo. Si perte de qualité - ou optimisation - il y a (via les drivers), d´un côté certains diront qu´il y a mensonge sur la marchandise. Mais d´autres répondront que les gains de performances sont largement plus importants qu´une chute de la qualité, qui de toute façon en jouant ne se remarque quasiment pas.

Quoiqu´il en soit selon notre confrère 3DCenter, les dernières cartes NVIDIA, et certainement les prochaines tant attendues, produisent la pire qualité d´AF (Anisotropic Filtering) de leur comparatif. Non seulement l´AF des GeForce 6800 est inférieur à celui des Radeon, mais pire encore, celui des GeForce 7800 offrirait une qualité encore moindre que la 6800 ! Cela ne signifie pas que la qualité globale de l´image de la 7800 est inférieure à la 6800 (loin s´en faut), mais les réglages standards des cartes ne proposent pas un AF de qualité.

Pour arriver à de telles conclusions, 3DCenter a comparé une GeForce 6800 en "Quality" et en "High Quality". Tests similaires avec une GeForce 7800. La Radeon X800 a pour sa part été testée en A.I On et A.I Off, c´est à dire exactement comme les tests pour les cartes NVIDIA, Quality (pour "A.I On") et HQ (pour "A.I Off"). 3DCenter propose même sous forme de vidéo des tests de la GeForce FX (HQ). Même si sur cette dernière la qualité n´est pas extraordinaire (génération oblige), ses optimisations semble causer moins de soucis.

NVIDIA nous a contacté sur le sujet : il s´agit d´un problème de drivers qui sera résolu incessamment sous peu. Nous devrions donc voir arriver de nouveaux pilotes d´ici peu sur leur site officiel.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/LAnisotropic_Filtering_de_NVIDIA_est_de_mauvaise_q.htm

moi ca me revolte au prix ou ça coute... je compter me la prendre la 6800 gt a 300 euros :´(

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
31 août 2005 à 16:47:10

je voi pas pk tu dis honte, ensuite tu as le choi entre ATI et nvidia, donc c est comm sa, et si ca sera coriger dans un pilote tant mieu :)

ensuite le hight quality t iinquiete pas, dans 4 moi tu pourra pu le tester dans les jeu tellement que les jeu demandent vite de gross config lol

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
31 août 2005 à 16:47:53

le nouveau SLI AA est une horreur

mais espéront qu´ils corigeront cela avec les prochaines drivers

simo04
simo04
Niveau 7
31 août 2005 à 17:13:42

oui c´est honteux de sacrifier la qualité au profit de la puissance car un grand nombre de personnes ne le savent pas et prefereront peut etre acheter une des derniere Nvidia car elle fait 20 points en plus que sa concurente de chez ati

honeybunch22
honeybunch22
Niveau 6
31 août 2005 à 17:27:54

ma 7800gtx leadtek niketoute les ati et sa rame pas du tout sur FEAR avec tout a fond avec les filtres :content:

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
31 août 2005 à 17:29:18

Bah alors il sont ou les pro Ati??

d´habitude quand on peu reprocher , de facon justifié ou non ( surtout non lol ), la qualité de la marque Ati, les pro Nvidia sont toujours la
a toujours dire n´importe quoi juste pour defendre leurs marque preferer...

Et nous? rien?

je crois que les pro Ati sont beaucoup trop adulte maintenant :lol:

VercettiT
VercettiT
Niveau 9
31 août 2005 à 17:30:53

J´ai une FX5200, et en Low, HL² est déjà somptueux ( 800x600 ) et je le fais passer en High !

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
31 août 2005 à 17:33:08

bah tien on en a deja la preuve avec la tite replique juste au dessus de la mienne,

sacré Nvidia.... vous leur avez fais un lavage de cerveau ou koi? :(

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
31 août 2005 à 17:33:11

ATI powaaaaaaaaaa :-p :lol: les pro ATI arrivent ^_^

lolon
lolon
Niveau 10
31 août 2005 à 17:36:05

Encore un topic guerre "ati vs nvidia"....
le AA de nvidia est nul?????
http://img106.imageshack.us/img106/3007/fearmpacts7tl.jpg
chez moi c´est lisse....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh