Salut !
Alors voila, je compte m´acheter un disque dur externe et il me semble en avoir reperer un pas trop mal. Je voudrais donc savoir votre avis dessus :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-externe-usb/30019/Disque-dur-externe-WESTERN-DIGITAL-Essential-320Go-USB2.0
Bon deja il me semble que Western Digital est une bonne marque. Je peux donc esperer une certaine fiabilité non ?
Ensuite il a 8 mo de cache ce qui me parait tres correct. Tout comme le 7200 tours/min qui me parait suffisant
Bon apres il a peut etre un défaut, il n´a pas le firewire. Mais est ce vraiment si bien que ca le firewire ? C´est vraiment plus rapide ? C´est plus "fiable" ? Il me semble avoir vu que la vitesse du firewire était de 400 mbits/sec et celle de l´usb 2.0 ( sur ce disque ) est de 480 mbits/sec. Il devrait donc etre plus rapide ?
Bon, la capacité maintenant, 320 go, je sais c´est enorme et beaucoup me diront que c´est trop, mais c´est le seul disque dur externe usb 2.0 de chez WD qui a 8 mo de cache. Les autres ont seulement 2.
Je mets de coté le design, c´est vrai que le vert est vraiment moche, mais je m´en fous un peu, ce qui compte c´est ce qu´il contient n´est ce pas ?
Merci de vos avis et de vos conseils !