On peut dire ça. Plus exactement, c´est la vitesse du processeur. Plus t´auras de mhz, plus ton ordi sera rapide pour gérer les données, pour supporter les jeux qui demandent une certaine puissance comme half-life 2.
Dit toi que plus y a de mhz, plus y a de bénef.
Sans vouloir te vexer 400mhz, c´est rien aujourd´hui, tu peux quasiment rien faire. Même mon ordi est plus rapide, c´est dire.
Maintenant y a des unités centrales qui montent à 3ghz ou 3000mhz si tu préfères.