CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plantage étrange avec kaspersky

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 août 2005 à 22:21:02

bonsoir,
j´ai entendu beaucoup de bien de l´antivirus kaspersky. je me suis donc laissé tenter. avant j´avais une version d´essai de 3 mois de Norton (installé par défaut à l´achat de l´ordi.) donc je désinstalle norton proprement. j´installe kaspersky. tout se passe normalement... et au moment de se connecter à internet pour mettre à jour la base de virus : le gros PLANTAGE !! l´ordi redémarre. ça me met "windows a récupéré d´une erreur sérieuse." et c´est le cercle vicieux. impossible de se connecter. là j´ai du desinstaller le logiciel pour pouvoir me connecter. :(
est-ce que vous avez une idée pourquoi ça fait ça ?

inutile de dire que j´ai essayé plusieurs fois. j´ai meme fait une restauration du système pour voir. aucun changement.
je suis chez neuf télécom. peut etre une incompatibilité d´humeur ?

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
29 août 2005 à 22:30:45

peu etre un virus mai si ta fai un restauration du system c louche moi je me souvien avoir un peu galerer pour la mise a jour des base car sa ramai donc j´ai du redemarer plusieur foi pour terminer la mise a joure

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 août 2005 à 22:44:26

ouais j´ai pensé à un virus au début (méchant le virus parce que le pc qui redémarre en boucle, c´est bien flippant.) mais bon, à part ça il tourne bien cet ordi, y a zone alarm dessus, avant y avait norton. c´est un peu louche que ça tombe pile quand kaspersky est installé et que ça le fasse plus dès qu´il n´y est plus...

j´ai envie de l´échanger, mais je sais meme pas contre quoi... mes parents ont norton et chez symantec, ils sont pas très corrects je trouve (une désactivation sommaire alors qu´ils ont acheté leur licence tout à fait légalement.)

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
29 août 2005 à 22:48:43

normalement on peu telecharger les mise a jour a partir du si de kaspersky tu les telecharge et tu les met toi meme mai apres je peu pa t´aider je l´ai jamai fai

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
07 septembre 2005 à 10:56:55

bon j´ai trouvé la cause du problème. je le dis si un jour ça peut servir à d´autres.

déjà j´ai utilisé l´utilitaire de symantec dispo sur leur site pour virer toutes traces de norton, (dès fois qu´il en reste et qu´on ne voit pas comme ça...)

mais je pense que ça venait soit de zone alarm soit de mon FAI (9 telecom). parce que à l´ouverture d´internet, par défaut dans kaspersky, y a un truc qui scanne ou qui bloque les intrusions où je ne sais quoi, bref là n´est pas le problème : le truc c´est que ça rentre en conflit avec zonealarm, et ça fait tout planter. donc faut aller dans les paramètres de kaspersky, et cocher une case qui désactive ce truc au démarrage d´internet.
ensuite tout va bien, finit les plantages.
j´ai pu faire la mis à jour des bases + un scann. il a rien trouvé. bon bah tant mieux. voilà.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment