CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renseignement overclooking

adrien89
adrien89
Niveau 10
27 août 2005 à 20:42:55

Salut à tous.

Voila je me suis lancé dans l´overclooking de mon petit 2600+ barton(1921 mhz fsb 166).
J´ai commencé par monter le fsb tout doucement, atteint 2800+(2066 mhz fsb 180) je lance une batterie de teste en tout genre sur tout les softs et progs les plus lourd et aucun probleme.

Une semaine passée je me décide de passer à 3000+ (2140 mhz fsb 188) et la je rencontre un probleme:
dans les applications lourdes j´obtient toujours la meme erreur: la mémoire ne peut être read...
Niveau mémoire j´ai 2*512 corsairs twinx cas 2 pc 3200 donc je doute que l´erreur provienne d´elle.

En ce qui concerne la température, j´ai tout ce qu´il faut pour refroidir(au repos au fsb 180 il tourne a 36 degre et a 45 en charge et 1 à 2 petit degré en plus à 188).

Ma carte mère est prévue pour supporter jusqu´au 3200+, et ma mémoire est toujours synchro au processeur...

Si quelqu´un avait un idée d´ou pourrait provenir le problème!

Merci

adrien89
adrien89
Niveau 10
28 août 2005 à 11:11:27

Un pitit up!

camille877
camille877
Niveau 7
28 août 2005 à 11:40:13

:salut: dsl j´y connait rien en overlocking mais par contre je peut te donner un conseil.Fait un :up: ce soir tu auras plus de réponses :)
@+

malakavian
malakavian
Niveau 4
28 août 2005 à 11:46:35

salut moi non plus j´y connais pas grand chose mais pr avoir plein de topics la dessus g svt lu qu´il fallait désynchroniser la mémoire avec le proc alors essaye.
mais c koi t batterie de test??
et comment sais-tu que ta carte peut supporter jusqua une certaine puissance??

snoz27
snoz27
Niveau 10
28 août 2005 à 11:52:13

Il faut que ta mémoire soit syncho avec le FSB du processeur. Deja tu n´o/c pas en 2800+ ou 3000= car tes FSB n´ont rien a voir avec ceux de ces processeurs. Tu o/c un 2600+@2066Mhz ou un 2600+@2140Mhz
Bon cela étant dit, tu dois syncho la mémoire avec le FSb. Tu as de la pc 3200, donc de la 200Mhz x 2 (car c´est de la double sd-ram)
Si tu pousses le FSB a 180, ta ram doit etre bridée a 180 Mhz x 2. Et cela avec n´importe quel FSB. C´est pour cela que si tu veux pousser ton proco au dela de FSB 200, tu sera obligé d´o/c la ram aussi. Voila

adrien89
adrien89
Niveau 10
28 août 2005 à 13:19:17

Pour ma mémoire elle a toujours étée synchro.

Pour la comparaison 2800+ ou 3000+ je me basait sur leurs fréquence pas sur le fsb :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment