CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ventilateur carte graphique

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
27 août 2005 à 11:30:01

bonjour j´aurai voulu savoir comment faire pour changer un ventilateur de carte graphique,qu´est ce qu´il faut savoir, taille.est ce que c standard?je voudrai le changer pas pour refroidir mais pour le silence car le mien fais un bruit épouvantable qu´il ne faisait pas avant pourtant la carte na meme pas 1 ans.merci de vos réponse

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
27 août 2005 à 11:34:03

allo

chicour
chicour
Niveau 10
27 août 2005 à 11:39:44

tu debranches ton pc, tu retires la prise mollex de ta carte, tu devisses la carte
Une fois retiree, tu devisses le ventilo avec un ptit tournevis, tu as le dissipateur thermique a nu, tu enleves la poussiere, tu nettoyes les ventilo a fond tu remontes tout et si ya encore des prob, tu changes le ventilo

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
27 août 2005 à 11:42:53

youpi sa me fait une belle jambe je l´ai déja nettoyer de fond en comble et sa fait le meme bruit c pour sa que je voudrai changer de ventilo mais est ce que c standard ou il y a des taille a respecter ma carte graphique est une sapphire radeon 9550 256 Mo

zelkin32
zelkin32
Niveau 9
27 août 2005 à 11:42:54

ouai +1 pour cette solution!!

profite en pour mettre de la nouvelle pate thermique (durée de vie 1 an environ) elle doit (en plus d´etre poussiereuse) chauffer et donc tourner tres vite faire bcp de bruit.

Enfin il existe le Log EXPERTOOL qui regle le vitesse des ventilateurs de la carte graphique (du coup moins de bruit :ok: )

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
27 août 2005 à 11:45:37

merci mais est ce qu´il sont tous pareil les ventilateurs de carte graphique

zelkin32
zelkin32
Niveau 9
27 août 2005 à 12:11:42

NON!!!!!!!

d´un modele a l´autre ils n´ont rien a voir

eagle-eyes
eagle-eyes
Niveau 2
27 août 2005 à 13:54:58

Alors deja N´ACHETE PAS LES KIT VENTILO comme un connard de surcouf m´a vendu en pretendant aller sur ma ati 9800se(incompatible mais je le savais pas).Il est rare voir impossible de trouver le même ventilo de ta CG moi aussi au bout de 2mois plus de ventilo.La meilleur facon est de racheter une new CG car a mon avis tu trouvera jamais de ventilo pour ta carte.J´ai chercher partout a Paris toute les boutiques pour trouver un ventilo que j´ai jamais trouvé.ET pas besoin de pate thermique si cela vient que de ton ventilo.Pour info la pate thermique tu la met entre le processeur et le dissipateur!

aline123
aline123
Niveau 10
27 août 2005 à 14:42:16

"Alors deja N´ACHETE PAS LES KIT VENTILO comme un connard de surcouf m´a vendu en pretendant aller sur ma ati 9800se(incompatible mais je le savais pas).Il est rare voir impossible de trouver le même ventilo de ta CG moi aussi au bout de 2mois plus de ventilo.La meilleur facon est de racheter une new CG car a mon avis tu trouvera jamais de ventilo pour ta carte.J´ai chercher partout a Paris toute les boutiques pour trouver un ventilo que j´ai jamais trouvé.ET pas besoin de pate thermique si cela vient que de ton ventilo.Pour info la pate thermique tu la met entre le processeur et le dissipateur!"

N´importe quoi, y a des tailles, bien sûr si tu te fais chier à trouver le ventilo qui va avec le radiateur ça risque d´être long, mais pour un nouveau ventirad suffit de voir l´espace entre les deux trous pour fixer le ventilo, amène carrément ta carte graphique dans un magasin de composants ils te diront ce qu´il te faut.

starno
starno
Niveau 1
27 août 2005 à 14:45:13

au centre de ton ventilo, il y a un petit autocollant, enlève le délicatement et met un peu de wb40, ou un peu d´huile de machine à coudre, fais gaffe de pas en mettre partout, après ce traitement ton ventilo ne fera plus de bruit, et n´oublie pas de remettre le petit autocollant

hardnigma
hardnigma
Niveau 7
27 août 2005 à 22:09:43

ok merci les gars

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux