c un probleme logiciel , RAM ect ..
Deja tu va dans SYSTEME , onglet AVANCE puis tu clic sur Demarrage et recuperation -> PARAMETRES
tu decoche redemarrer automatiquement.
Avec de la chance lorsque ton PC plantera il ne redemarera pas et tu verra le message d´erreur, sinon faut que ttu aille ds le journale des evements.