Voilà j´ai un gros probléme avec mon pc. Une fois sur deux, lorsque je démarre celui ci, les ventilos s´allument, les hdd et lecteur cd sont "actic", mais rien ne s´affiche à l´écran, aucun bip de démarrage....
De temps en temps la CM démarre quand même, et venu au moment de lancer xp ou linux, aucun des deux ne marchent. Si je tente de redémarrer à partir d´un cd d´install pr formater un disque (que ce soit linux ou xp), le pc redémarre au niveau de l´analyse de la config du pc (au tout début donc). Et bien sur le redémarrage peut planter comme le premier cas cité. J´ai testé le démarrage sans hdd, sans lecteur, sans cg, sans floopy, et il arrive encore que la cm ne démarre pas (sinon elle bip bcp :p ).
Pensant que cela venait de la cm, je l´ai changé, mais toujours le même probléme, divers bug sur la cm.... donc de quoi cela pourrait-il venir ? svp mise à part l´alim je ne vois pas, mais je n´ai pas les moyens de racheter une autre piéce ds le doute....
à ceux qui pourront me répondre intelligemment, c´est à dire pas de réponse à la "change de pc"....
(ps: ce probléme est survenu du jour au lendemain sur mon ancienne cm, sans changement ds les programmes ou dans le matériel, et chacun de mes os est sur un hdd différent.)