callix je m´incline j´avais totalement oublié que les portable ont une auto regulation de la vitesse du CPu
callix> est si il est branché sur le secteur, c´est toujours à 500 mhz?
pek_citron>je ne suis pas un overclocker et comme je l´ai deja dit les param. du bios sont bloqués
toutancamon, rien a voir avec le fait qu´il soit sur le secteur. Tout dépend des applications que tu utilises.As tu vérifié dans dxdiag ?
Lance un application gourmande et regarde si tu processeur a changé de frequence!
dxdiag> environ 490mhz
là c´est bizarre. et dans le bios ? il est reconnu à combien (désolé mais sur ton screen on voit rien) ?
700Mhz
la lecture d´un divx ne change rien à la frequence
Je parlé d´une application comme un jeux par exemple! la lecture de divx c´est pas trop gourmand en ressources
là c´est trés bizarre...Reconnu à 700Mhz dans le bios et 500Mhz dans windows....Y´a un truc, peut être un bug sous windows...
Je crois qu´il existe des programmes permettant d´augtmenter la frequence du CPU via windows mais je suis plus tres sur!
cherchez plus je viens de trouver.
en fait c´était un param d´optimisation de perf ou de la batterie. et c´était reglé en opt. de la batterie du coup le proco était "underclocker"
merci à vous deux pour votre aide
Comme c´est un portable j´opteré plus pour la durée des batteries que pour les performance surtout sur un proco aussi basse frequence!
Et de rien )
de rienb
pek_citron> je pense comme toi mais dans ce cas là vaut mieux les perfs vu qu´il bouge jamais et qu´il a une autonomie de presque 1heure
1 heure ?? ta batterie doit être en fin de vie
Ah ok bon alors pour quelque minute de gagner tu t´en fiche!Allez ciao l´amis