CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC refuse de s'éteindre ! Help !

Trinity
Trinity
Niveau 3
25 août 2005 à 09:55:58

Hello,

voilà mon soucis: une fois sur 2, lorsque j´éteins correctement mon PC, il redémarre automatiquement. Après 2 ou trois reboot involontaires, je suis obligée de débrancher le PC.

A quoi est ce dû ? Que faire ?

callix
callix
Niveau 10
25 août 2005 à 09:56:44

faire ctrl alt suppr et vérifier les processus qui peuvent bloquer le systmé

Worms-du-09
Worms-du-09
Niveau 7
25 août 2005 à 12:52:52

Le probleme est que tu ne passe pas assé d´heures sur ton pc ! Le pc ne veut pas s´eteindre il veut que tu continu a aller dessu ! C´est tout a fait normal!!!

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
25 août 2005 à 12:53:37

lol

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
25 août 2005 à 13:06:03

au moins elle aura une excuse pour rester sur l´ordi

moi je penserais plutot a un virus
mdr

Trinity
Trinity
Niveau 3
27 août 2005 à 00:40:01

:up:

-Silex-
-Silex-
Niveau 9
27 août 2005 à 00:42:15

Tu le prends tu le CLAQUE par terre aprés tu prends ta soeur tu claque sa tête contre l´avant de la tour, tu t´enerve GGRRRHHHH AAAAAARRGGGG TU LE SHOT a coup de pied aprés tu le prends tu tournes en rond avec et tu le lache contre un coin de mur !

ARRGGGGHHHH !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

La c bon il est éteint :)

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
27 août 2005 à 00:43:30

Extrait d´un topic sur CCM :d)
(c´est un forum sur lequel on obtient des réponses crédibles dans un français correct...)

Ce problème a des causes diverses. Vous pouvez essayer les manipulations suivantes :

1/ Effectuez une mise à jour de Windows XP via Windows Update.

2/ Tentez de modifier la règle de fonctionnement de l´ACPI et de l´APM (essayez les différents réglages possibles). On trouve ces options sous Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Option d´alimentation > Onglet APM.

3/ Cliquez avec le bouton de droite sur le poste de travail, choisissez "Propriétés" (ou touche Windows + Pause), sélectionnez l´onglet "Avancé", dans le paragraphe "Démarrage et récupération", bouton "Paramètres", dans "Défaillance du système", décochez "Redémarrer automatiquement".

4/ Changez le disque sur lequel se trouve la fichier de mémoire virtuelle (pagefile.sys) : Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Onglet "Avancé" > Paragraphe "Performances" > Onglet avancé > Bouton "Modifier", puis déplacez la cible et cliquez sur "Définir" pour prendre en compte les modifications.

5/ Les logiciels Direct CD et EZ CD de Roxio peuvent aussi être la cause de ce problème : mettez-les à jour via le site de Roxio France.

6/ Certaines versions des drivers de Logitech peuvent aussi être à l´origine de ce comportement. Mettez à jour le driver via le site de Logitech France.

Trinity
Trinity
Niveau 3
27 août 2005 à 00:50:19

sympa MaitreZur, je vais testé toutes ces soluces :merci:

lightvadehor
lightvadehor
Niveau 5
27 août 2005 à 01:00:25

Utilise la philosophie FPS-Doug :d) BOOM HEADSHOT et tu l´éclates ce PC.

eagle-eyes
eagle-eyes
Niveau 2
27 août 2005 à 04:19:37

OU ou la philosophie Karaté -------> Ura Mawashi suivit d´un yaku suki et tu l´éclates ce PC :-d

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
27 août 2005 à 08:16:29

Moi le pire je passe mon temps a filé des coup de pieds à mon pc, une fois je l´ai tellemtn frappé fort il ses étain et voulais plus se ralumer lol, j´ai du le débrancher et attendre 5 min pour qu´il redémare!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment