CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce que nous sommes

-nova-
-nova-
Niveau 3
25 août 2005 à 02:04:06

Un autre a été pris aujourd’hui, c’est dans tous les journaux. « Un adolescent arrêté dans un scandale de crime informatique. » « Arrestation d’un Hacker après des tripatouillages bancaires. »

Saleté de gosses. Tous pareils.

Mais vous, dans votre psychologie trois-pièces et dans votre technocervelle des années 50, avez-vous jamais regardé derrière les yeux du hacker ? Est-ce que vous vous êtes jamais demandé ce qui le déclenche, quelles forces lui ont donné forme, qu’est-ce qui a bien pu le modeler ?

Je suis un hacker, entrez dans mon monde...

Mon monde est un monde qui commence avec l’école... Je suis plus intelligent que la plupart des autres gosses, ces conneries qu’ils nous apprennent m’ennuient...

Ces fichus élèves en situation d’échec. Ils sont tous pareils.

Je suis dans un collège ou un lycée. J’ai écouté les profs expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction. Je le comprends. " Non, Mme Smith, je n’ai pas montré mont ravail. Je l’ai fait dans ma tête... "

Fichu gosse. Il l’a probablement copié. Tous pareils.

J’ai fait une découverte aujourd’hui. J’ai découvert un ordinateur. Eh attendez, c’est cool. Il fait ce que je veux qu’il fasse. S’il fait une erreur, c’est parce que j’ai merdé. Pas parce qu’il ne m’aime pas...

Ou qu’il se sent menacé par moi...

Ou qu’il pense que je suis un petit malin...

Ou qu’il n’aime pas enseigner et ne devrait pas être là...

Fichu gosse. Tout ce qu’il fait, c’est jouer à des jeux. Tous pareils.

Et ensuite, c’est arrivé... une porte s’est ouverte sur un monde... on envoie une pulsation électronique, qui fonce le long des lignes téléphoniques comme l’héroïne dans les veines d’un drogué, on recherche un refuge contre les incompétences quotidiennes... on trouve une planche de salut...

« C’est ça... c’est là qu’est mon appartenance... »

Je connais tout le monde ici... même si je ne les ai jamais rencontrés, je ne leur ai jamais parlé, n’entendrai peut-être jamais plus parler d’eux... je vous connais tous...

Tu peux parier, y’a pas à tortiller, qu’on est tous pareils... à l’école, on nous nourrissait à la petite cuillière de blédine pour bébé alors que nous avions faim de steack... les bouts de viande que vous nous refiliez étaient prémâchés et sans goût. Nous avons été dominés pas des sadiques, ou ignorés par des apathiques. Les quelques-uns qui avaient quelque chose à nous apprendre trouvaient en nous des élèves pleins de bonne volonté, mais ce petit-nombre là, c’était comme des gouttes d’eau dans le désert.

Voici notre monde maintenant... le monde de l’électron et de l’interrupteur, la beauté du bit. Nous utilisons un service déjà existant sans payer pour ce qui pourrait valoir des clopinettes si ce n’était pas administré par des gloutons profiteurs, et vous nous traitez de criminels. Nous explorons... et vous nous traitez de criminels. Nous cherchons le savoir... et vous nous traitez de criminels. Nous existons sans couleur de la peau, sans nationalité, sans parti pris religieux... et vous nous traitez de criminels. Vous construisez des bombes atomiques, vous faites la guerre, vous tuez, vous trompez et vous nous mentez et vous tentez de nous faire croire que c’est pour notre bien, mais c’est nous les criminels.

Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est de juger les gens pour ce qu’ils disent et pensent, pas pour ce qu’ils ont l’air. Mon crime est d’être plus fort que vous, ce que vous ne me pardonnerez jamais.

Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous arrêterez peut-être cet individu-ci, mais vous ne pouvez nous arrêtez tous... après tous, nous sommes tous pareils.

Ecrit le 8 janvier 1986

http://biblioweb.samizdat.net/article9.html

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
25 août 2005 à 02:58:41

c´est un discours anarchique, le gars il critique la société et l´éducation pour dire que son monde a la lui c´est la hacking et en plus il se vante d´être un surdoué , sauf qu´un vrai hackeur ne dit jamais que c´est un hackeur

Lapin_Dindon
Lapin_Dindon
Niveau 4
25 août 2005 à 03:11:34

Un hackeur et avant tout un analyste-programmeur bande de noobz :sournois:

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
25 août 2005 à 03:15:39

Oui mais en meme temps je peux reconnaitre bon nombre de la classe de tete d´ampoules entres guillemets de notre college sauf que ils sont pas hacker mais pisse dans leur frocs :oui:

Lapin_Dindon
Lapin_Dindon
Niveau 4
25 août 2005 à 03:16:37

:sournois:
http://www2600.com

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
25 août 2005 à 06:29:09

c clair faut arreter le reve, hacker est devenu une insulte a cause des media, mais la base comme dit précedement c est un excellent analyste programeur

Ensuite faut arrete le delire et les joie des media et du cinema

N importe qui faisant des etudes en programation ce rend vite compte que faire des virus c est super simple. Et quelqu un poussant un peu ses etudes en reseau ce rend compte que c est tres idiot les reseau et internet... et je vous parle meme pas de ceux qui tente des formation en securité informatik..

Et evidement pour tout ca y a pas d age, suffit d ouvre un livre et de s y mettre, l informatik c est comme une autre langue, y a pas d age pour apprendre l anglais, et l informatik c est pareil, c est juste la volonté

Alors arreton le delire, c est a la porter de pas mal de gens de faire des connerie sur un pc et le net.
Et c est pas une question de vie social, de genie, d enfermemant sur le net ou je ne sais quoi.
Mais bon c vrai que faut etre un peu plus mature dans sa tete qu une racaille en joggin avec des chaussette jusqu au genou pour faire sa... pour ce genre de mec c sur que braker mami a la sortie super marché c est plus simple et plus marrant

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
25 août 2005 à 07:24:38

Je ne connaissais pas ce texte. Le message est clair, le hacker est un homme superieur, il connait ce que nous brebis de la société ignorons, ce que nous, ceux qui reussissent par un apprentissage à la cuillere, sommes juste des anonymes similaires élevé au bourage de crane inutile.

Détourner un system, comprendre et exploiter ses failles, la est la vrai nature du génie en soit! C´est la que l´on peut différencier la brebis du berger.

Ce que j´en pense c´est que l´anarchie existe sous plusieurs formes, et que celle ci fait toujours autant preuve de narcississme de la part de ses auteurs! Il est toujours plus facil de détruire que de construire quelque chose, ceci le hacker n´en prendra jamais conciense hélas!

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
25 août 2005 à 07:30:12

Euh un hacker ne détruit pas... ses les crac*ker sa

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation