CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidage mémoire physique

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:07:52

Désolé de créer ce topic alors que j´ai vu qui y´avait une page complète mais bon...
J´ai un problème que je joue au jeux récent (Sim City 4 Deluxe par exemple), après 15 minutes, le pc redémare et le bios indique :
....
......
driver_IRQL_not_less_or_e qual
0x000000D1
...
.....
.....
Vidage de la mémoire physique

:d) (les ... indique des lignes que je me souvient pas)

J´ai vu sur pas mal de topic que la généralité des cas était la Ram, est-ce vrai ?

Ma config au cas ou :
-AMD Athlon 64 3400+
-512 Ram
-Geforce 6600 (256)
-SP2
-Edition familiale

J´ai mis à jour Windows ainsi que ma carte graphique + 2 scan et plus aucun virus.
Est-ce la Ram qui est H-S ?

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
23 août 2005 à 22:08:58

c´est simplement que toute ta memoire vive et ton swap sont utilise, et donc le pc rebot pour les vider.
tu dois rajouter 512mo de ram et ca ira :ok:
et non, ta ram n´est pas morte^^

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:11:43

Merci beaucoup :ok: :coeur:
Et demain, j´aurais toute façon démonté la face latéral de la tour et mettre une autre ram ( d´un autre pc) pour voir si le prob surgisserait toujours, en tous cas merci :ok:
Et tu crois que ma Ram n´a rien ? J´ai vu pas mal de topic qui parlait que la Ram était HS

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
23 août 2005 à 22:13:38

non
si la ram etait HS, tu ne pourrait peut-etre meme pas allumé ton pc, il te mettrais une erreur au boot

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:14:28

Ah ok :ok:
En tous cas, un grand merci :ok:

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
23 août 2005 à 22:15:06

de rien ca fait plaisir :ok:

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:16:42

Dis, désolé de te déranger mais lorsque je vais mettre la Ram de 512, j´aurai pas de setup à faire ? Il faut juste que je mette la ram dans la tour et allumé le pc ou au démarage, j´aurais un truc à faire ?

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
23 août 2005 à 22:18:10

non, tu as juste a mettre la ram dans son logement, et elle sera reconnue toute seule :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
23 août 2005 à 22:19:50

jehuty21 vraiment tu dit n´importe quoi...

le message d´erreur driver_IRQL_not_less_or_e qual indique un conflit quelque part dans la machine

surement un pilote qui est incompatible avec le Simcity4...

Bref verifie tout tes pilotes... verifie que tu a mis les mise à jour du jeu ( peut étres une incompatibilité entre les nvidia et ce jeu resolu par un patch chez electronic arts)

ps: ce jeu est assez ancien maintenant tu n´est peut étres pas le seul à avoir des probléme avec ce jeu et cette carte graphique...

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:20:06

Ok merci :)
Bonne soirée :bye:

laskov
laskov
Niveau 16
23 août 2005 à 22:20:59

ps: creativetrust pas la peine de rejouter de la mémoire ça ne résoudra en rien ton probléme...

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:21:17

Ah zut, ça casse l´ambiance ça :lol: Ou puis-je avoir ce patch ? Je rappele que j´ai fais une maj du jeu ce matin

laskov
laskov
Niveau 16
23 août 2005 à 22:23:44

ben si t´a mis le jeu à jour ce matin c´est que tu à appliquer le patch ;)

Bon essaye des fois de revenir à une plus vielle version des pilotes de ta carte graphique ou alors en installant une version plus récente (au cas ou tu n´est pas déja le dernier pilote en date)

meschercomper
meschercomper
Niveau 6
23 août 2005 à 22:24:23

Moi c le meme probleme mais c parceque jai ajouter 512 mo ram

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:25:42

Ben dans le répertoire du jeu, y´a misa à jour, je clique et ça m´envoie sur ce site : http://simcity.ea.com/update/index_update.php?product=EP1&x=13&y=14
Ensuite, j´ai la version la plus récente de ma nVIDIA (77.77)

meschercomper
meschercomper
Niveau 6
23 août 2005 à 22:26:24

on peut maiuder

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
23 août 2005 à 22:26:29

ah ben je me suis plante
j´avais pas lu le message en entier
desole d´avoir dit des conner*** :snif2:

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:27:12

Pas grave, enfin bon dommage quand même :snif:
Et donc, que dois-je faire ?

laskov
laskov
Niveau 16
23 août 2005 à 22:28:01

donc c´est peut étres une incompatibilité entre les 77.77 et Simcity4

de toute façon le message d´erreur du BSOD parle de lui meme...

tu a un driver qui est partie en sucette suite a une mauvaise instruction qui à tout planter...

les ATI on la chance d´avoir un systeme de rattrapage de ce genre de boulette mais bon ça marche pas tout le temps :)

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:29:29

Désolé j´ai pas trop compris ton message, je dois faire quoi avec ma CG ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment