CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme ram sur vieux pc

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
23 août 2005 à 11:44:20

Bonjour à tous ,
voila sur un viel ordinateur que j(utilise uniquement pour la bureautique j´ai remarqué un probleme assez génant avec la ram : celle ci ne se vide pas .Je le constate facilement avec des logiciels tel tine up utility : quand je lance une application , la ram disponible baisse forcément mais quand je quitte l´application elle n´augmente pas .
ex : je lance word : reste 46% de libre
je quitte word : reste tjrs 46 %
Le tout baisse pour finallement arriver à 0 et de plus l´ordi n´arrete pas de planter. J´utilise donc des logiciels pour vider la ram mais ca n´empeche pas les plantages .J´ai tester les barettes avec memtest mais apparemment aucun problemes...
D´ou peut venir le probleme??

le pc est un vieu p3 avec win98 et 128 mo pc100

Warrioring
Warrioring
Niveau 6
23 août 2005 à 11:46:27

Est-ce que tes logiciels ne requierent pas une meilleur performance? Combien as tu en ram?

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 août 2005 à 11:47:22

tu as la réponses dans ta question: windows 98, ce système ne sait absolument pas gérer la ram et donc, pour la vider, les solutions, c´est soit d´éteindre et de rallumer, soit d´utiliser des logiciels pour vider la ram (je connais plus les noms mais ca se trouve facilement)

sinon, c´est pas trop génant pour la bureautique.

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
23 août 2005 à 11:48:34

ok mais alors les plantages reguliers proviennent de quoi?

Warrioring
Warrioring
Niveau 6
23 août 2005 à 11:48:49

Ou alors, augmente la RAM !

Warrioring
Warrioring
Niveau 6
23 août 2005 à 11:49:26

Quand sa plante, cela veut signifier que ta RAM est trop insuffisante pour le contenu de l´ordinateur!

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
23 août 2005 à 11:50:03

warrioring
bah je l´ai deja fait lol avant il n´y vait que 64 mo mais bon aucune difference depuis...

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
23 août 2005 à 11:51:07

bah pourtant quand ca plante j´ai justement de la ram de libre :(

Warrioring
Warrioring
Niveau 6
23 août 2005 à 11:56:09

Quel est ton espace disponible sur le disque dur par rapport au volume du dique?

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
23 août 2005 à 11:57:06

le dd en master fait 7 go , il doit en rester 2 de libre mais j´en ai rajouter un de 40 go

Warrioring
Warrioring
Niveau 6
23 août 2005 à 11:59:02

oui donc ce n´est pas un problme au niveau de l´espace disque! as tu un antivirus? Il existe actuellement (malheureusement) des virus provoquant des ralentissement de la puissance de la RAM et engendrant ainsi des plantages...

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
23 août 2005 à 12:00:46

heu j´ai norton 2000 dessus lol
mais bon je ne sais pas si on peut choper des virus avec du 56k

Warrioring
Warrioring
Niveau 6
23 août 2005 à 12:05:00

Tu chope des virus avec n´importe quel débit! moi, j´ai norton 2004 et je peux faire des mises a jour je c pas si c´est de meme pour la vs 2000!
Sinon fais en une, puis fais le scan complet de ton PC, sa va prendre du tps mais sa vaut le coup!

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
23 août 2005 à 12:06:03

ok je vais faire un scan alors
:merci:

Warrioring
Warrioring
Niveau 6
23 août 2005 à 12:07:04

bonne chance!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment