Bonjour à tous,
Ce message est principalement adressé à toutes les personnes vennant sur ce forum uniquement pour ce faire aider, qui écrivent en SMS et qui n´utilisent aucune formule de politesse et avec un titre aucunement explicite.
Pourquoi écrire dans ce language si horrible que le language SMS?
Certes, vous gagnez du temps, vous posez votre question beaucoup plus vite et vous solocitez moins votre cerveau, wahouu, mais c´est tout bénefice alors!
A première vue, oui, vous n´avez quà y gagner à écrire dans ce language, maintenant, parlons de la personne qui va lire, dans le but de vous aider:
Difficultées à comprendre le texte, perte de temps à tenter de comprendre certains mots.
Si l´on suposse que vous êtes une petite racaille totalement egoïste, que vous n´en avez rien à foutre que l´autre con en face qui lit le message perde beaucoup de temps, qu´est-ce que vous avez à y gagner à écrire normalement?
A première vu, on pourrait croire que vous n´avez absolument rien à y gagner, mais si l´on y réfléchit 5 secondes de plus, on voit tout de suite les nombreux avantages à écrire correctement vis à vis de celui qui vous lit:
Le respect:
Oui, quelqu´un qui écrit n´importe comment aura du mal à ce que les autres éprouvent du respect envers lui, à la limite, ils éprouveront peut-être de l´incompréhension ou de la pitié, mais aucunement du respect.
Et je peux vous certifier que le meilleur moyen que les gens vous aident, c´est qu´ils éprouvent du respect envers-vous.
L´envie de répondre:
Si on passe 15 minutes à lire votre petit message de 10 lignes, peu de monde aura envie de perdre encore du temps à vous répondre, vous éliminez donc beacoup de personnes prêtes à vous aider.
Sans parler de tous ceux qui quitteront le topic dès qu´ils verront que son contenu est écrit en SMS.
Les détails dans les réponses:
Si quelqu´un passe beaucoup trop de temps à comprendre votre message, i lvoudra en vitesse bacler la réponse, vous aurez donc beaucoup moins de détails, et peut-être même ne pourrez-vous pas comprendre la réponse.
J´espère que vous l´avez compris, écrire en SMS va, au début vous faire gagner du temps, mais vous en perdrez bien plus par l´avenir.
Faites un effort, rien nne vous empêche d´écrire correctement!
Vous avez une conenxion limité?
Vous tappez vos messages sur un simple éditeur de texte tel que le Bloc-Notes, WordPad ou autre, et vous faites un copier coller une fois sur jeuxvideo.com!
Absolument rien ne vous force à écrire en SMS, merci de respecter les autres en écrivant correctement.
Pourquoi ne mettre aucune formule de politesse?
Vous êtes ici sur un forum, vous discutez avec des gens que vous ne conaissez pas et qui, pour la plupart sont prêts à vous aider, si vous ne faîtes preuve d´aucun respect envers eux, vous ne ferez que vous faire des ennemis!
Demander de l´aide sur un forum revient à demander u nservice à un inconnu, si vous ne faites preuve d´aucun respect, vous aurez énormément de difficultées à obtenir ce que vous voulez.
Un bonjour au début de message, un svp et un merci d´avance ne vous prendra que quelques secondes et beaucoup plus de personnes voudront vous aider.
De plus, pensez à donner des titres explicites à vos messages, ce mettez pas de "CLIQUEZ ICI!" ou de "Help!", certes, beaucoup de eprsonens cliqueront, mais la plupart sernt incompètentes dans le domaine en question, si par exemple vous écrivez:
"Couper un divx en 2"
Les personnes visistants le topics seront principalement des personnes conaissant la réponse, vous éviterez donc de faire eprdre du temps à des personnes qui pourraient, au lieu d´être bêtement sur votre topic sans pouvoir aider, donner de précieux conseils à quelqu´un d´auters dans un domaine qu´ils conaissent.
Sans parler de tous ceux qui ne cliquent même plus sur les topics n´ayant pas un titre explicite ou qui se contentent de vous demander de faire un effort, sans même chercher à vous aider.
Je rajoute à tout cela de ne pas écrire vos titres de topics en majuscules, cela déforme la page et est très genant pour le lecteur.
Je n´ai pas la prétentuon d´insulter toutes les personnes ne faisant pas preuve de politesse, écrivant en SMS, mettant leurs titres de topics en majuscules, je ne suis pas au-dessus d´eux, j´ai moi-même fait cela, il y a plusieurs mois, mais je l´ai moi aussi fait, nous évoluons tous, nous changons tous, j´espère que pour certains, ce topic sera l´évenement déclencheur de cette évolution.
Et je tiens à rappeller à tous ceux insultant ceux qui considèrent comme des "boulets" que tout le monde l´a été, et que, en y réfléchissant, on peut considérer que tout le monde l´est encore, tout dépend à qui l´on nous compare.
Prennez ca comme un coup de gueule, un message totalement inutile, une preuve d´immaruité de ma part, prennez-le comme vous voulez, je m´en fou.
Personellement, je prend les messages de ce genre comme des besoins de s´exprimer, des coups de gueule autrements dits.
Merci de m´avoir lu, si ce message vous concernait, merci de faire un effort.
Cordialement.
UltraBlue
Wow, et si tu pense que des gens qui manquent de respect vont lire sa ! ![]()
Ben +1, tout simplement ![]()
Tu viens à l´instant de dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas...
J´ai pas tout lu, mais je pense que t´est dans le vrai...
J´ajouterais que, généralement, je connais la Si un message dépasse un certain nombre de fautes et atteint un certain degré d´opacité, je n´y réponds pas, surtout si je connais la réponse, je laisse la personne croupire dans son ignorance et sa crasse intellectuelle.
J´ajouterais que, si un message dépasse un certain nombre de fautes et atteint un certain degré d´opacité, je n´y réponds pas, surtout si je connais la réponse, je laisse la personne croupire dans son ignorance et sa crasse intellectuelle.
je suis tout a fait d´accord avec toi, perso quand j´en voi un qui pose une question en sms , meme si je pourrai l´aider je ne le fai pas, par contre je trouve que c´est normal de faire qlques exceptions exemple : les abréviations (slt etc ...) ou les fautes d´orthographe ...
+1 Ultrablue
+1 UltraBlue Je suis tout a fait d´accord avec toi ! D´ailleurs je met ce topic en favoris et je le ressortirais a l´occasion quand quelqu´un d´irrespectueux écrira en SMS
.
ouais +1 aussi t´as écrit quelque chose que pas mal de gens retiendront... bien joué !!
(jorai ptet du dir : ue gg man c t style cke ta mi le people va pa oublier.+)
en plus j´ai tout lu :p
Ultrablue
aaaa est un cas "spécial" ![]()
Ultrablue.
Merci Nostar pour l´errzage des quelques messages legèrement dénués de sens.....
UltraBlue > Joli. Ca a le mérite d´être clair.
Ceci dit, je trouve ton style un poil pédant, mais bon, les belles phrases se faisaient rares ces temps-ci....
Tu trouve ce topic pédant?
Moi, je ne sais pas, je ne le vois pas comme toi, mais que trouve-tu de pédant dans ce topic?
Je ne suis pas prétentieux, je ne me considère pas au-dessus de tous ceux qui ne respectent pas ce que j´ai dit, nous avons tous faits pareils, pour certains, il y a très longtemps, pour d´autres, il y a si longtemps....
Est pédant non pas ton topic, mais le style qui s en dégage.
Ne le prend pas mal, juste une remarque.
Pour commencer, Nostar devrait peut être effacer tout topic où le sujet n´est pas explicite, ça se passe comme ça sur tous les autres forums où je traîne.
Ca gueulerait peut être au début, mais peut être ça finirait par éduquer les abrutis.
merci ultrablue j´avais fait la même et y ont kické mon topic donc attends toi a te le faire supprimer
continue
charbonneau
A en croire les différents errazages de posts gênants, Nostar n´est pas contre ce topic.
Medine
Cela me fait penser à certains forums si stricts où une nomenclature spécifique devait être respéctée, un ortographe irréprochable sans quoi érrazzage immédiatement accompagné d´un banissement.
Certes, le forum était joli, mais c´était bien trop strict, cela rendait la population du forum bien moins nombreuse, pour nous, cela serait mieux, mais jaamsi les administrateurs ´naccepterait une telle chose.
Plus il y a de monde, plus ils s´en mettent plein les poches, peu importe la mentalité....
Je sais exactement de quoi tu parles. Moi aussi je connais des forums au climat peu accueuillant, où les membres sont limites "élitistes".
Mais bon...