Certains le savent, d´autre non : le telechargement EST ILLEGAL. Enfin, c´est plus compliqué que ça :
-Alors legal ou pas ?
OUI !! si si je vous jure ! C´est legal SAUF pour les jeux video.
-bon mais alors ? pourquoi interdire le P2P ?
Ah, bonne question. Le P2P n´est pas un logiciel de telechargement comme certains le pense, c´est un logiciel de partage et croyez moi c´est une grosse différence ! Et oui si le telechargement est "legal" ce n´est pas le cas de la DIFFUSION. Helas, sur Emule, Echanblard, Kazaa, shareza...on peut telecharger ce qu´on veut. Mais pendant que vous recevez des fichiers, vous les envoyez aussi a d´autres gens que vous ne connaissez pas, bref vous diffusez ! et la c´est illegal !
-Bon d´accord mais, si je telecharge de musique sans utiliser de P2P ("legal") et que je les grave sur un CD que je prete a des amis, c´est legal la ?
Et bien oui. c´est compliquer tout ça hein ? la diffusion dans le cercle social proche est legale ! (cousin, amis...). Mais encore une fois, sur Emule par exemple, vous les connaissez vous les gens a qui vous envoyez vos fichiers ? Non ! donc la diffusion devient illegale. chiant hein ?
-"le telechargement tue l´artiste" (musique surtout)
Mon cu* oui ! Sur chaque CD/DVD vierge que vous achetez pour graver vos telechargements, les artistes touche une prime...donc ça va pour eux !
-du nouveau coté sécurité ?
"Helas" oui. Le CNIL a autorisé les boite de concepteur de jeux video a utiliser une sorte de radar qui scrute tout le trafic internet et qui intercepte les telechargement de jeux...cruel non ? Et ce sont les premiers autorisé ! les maisons de disque l´on demander, le CNIL reflechis...qu´il prenne sont temps !
bon je vous rassure ce n´est pas fiable a 100% les flics ne vont pas debarquer chez vous d´ici 2 minutes. Ce "radar" ne cherche que les GROS trafic. donc si vous telechargez le premier "worms" sorti il y a 10 ans je pense que ça ira...
-pourquoi seul le telechargement de jeux video est totalement illegal ?
Euh chais pas trop. mais si on y reflechi on remarque un truc : quelqu´un qui telecharge des musiques au hazard, vas decouvrir des groupes dont il n´avais jamais entendu parler. il vas montrer ça a ses potes dont au moins un ne sera pas adepte au telechargement. Ce dernier va faire quoi ? achetez le CD ! et voila ! pour les film je ne connais pas la logique appliquée.
-petites infos
GROS telechargeur : 150000 a 300000€ d´amende...
PETIT telechargeur : résinliation pur et simple de l´abonement a internet
-GROS ? PETIT ?
en dessous de 100 fichiers partagé on est petit. Au dessus on est un gros telechargeur. facile !
-Ou telechargé entierement legalement et gratuitement ?
Nul part...dsl ! Cependant on peut telecharger sans risque des que ce n´est pas en P2P.
-j´ai un site web. J´ai mis des musique en telechargement. ça va ?
NON ! tu diffuses...
ATTENTION en cas de probleme chaque tribunal peut avoir SON jugement et SON application de la loi. Tout ce qui est dis plus haut peut etre plus ou moins changé !
Conclusion : P2P illegal a cause de la DIFFUSION. Telechargement LEGAL (a petite dose quand meme) sauf les jeux video.
FAITE TRES ATTENTION ! bonne chance !
j´en ai surement oublié...n´hesité pas a faire remonter, certains en on besoin !
joli ton ptit débat
mais je ne comprends pas le passage dans le sens que ca ne me semble pas plausible
simcityworld Posté le 22 août 2005 à 12:25:44
-"le telechargement tue l´artiste" (musique surtout)
Mon cu* oui ! Sur chaque CD/DVD vierge que vous achetez pour graver vos telechargements, les artistes touche une prime...donc ça va pour eux !
comment de l´argent issu des cd/dvd vierge peut aller à des millions d´artistes ?? ( exemple: si on achete une boite de cd à 10 €, le budget 10€ va etre divisé par 1 000 000 ...) tu vois ce que je veux dire ?
On sait depuis toujours que le P2P n´est pas illégal... C´est de la façon dont on l´utiliser qui peut s´avérer illégale.
c´est sûr
simcityworld
Posté le 22 août 2005 à 12:25:44
Certains le savent, d´autre non : le telechargement EST ILLEGAL. Enfin, c´est plus compliqué que ça :
-Alors legal ou pas ?
OUI !! si si je vous jure ! C´est legal SAUF pour les jeux video
C´est pas très clair ton message. Certains vont comprendre que tout téléchargement est interdit.
J´ai le droit de télécharger autant de sherwares que je veux. J´ai le droit de télécharger une chanson qu´un copain a composé lui-même et qu´il veut me faire écouter, etc...
Alors ne dis pas LE TELECHARGEMENT EST ILLEGAL mais dit plutot LE TELECHARGEMENT DE FICHIERS PROTEGES PAR LE COPYRIGHT EST ILLEGAL
quand quelqu´un demande "comment telecharger un jeu sur emule ?" comme je l´ai vus tout a l´heure, on peut se demander si il sait vraiment dans quoi il baigne, quel logiciel il utilise !
pour ce qui ai de la prime et ne revient pas a 1 million d´artise. je ne sais pas coment ils font, mais ils doivent ammaser une grosse somme a force de prime et de prime...une fois assez grosse ba ils la distribuent. mais la je suis pas sur du tout je ne sais pas non plus comment ça marche...
Autre chose : "On sait depuis toujours que le P2P n´est pas illégal... C´est de la façon dont on l´utiliser qui peut s´avérer illégale."
bin non ! plus maintenant ! les editeur de logiciel P2P sont declarer coupables ! donc t´es gentil mais si il sont coupable, il y a une raison ! Sur ce, c´est tres recent donc t´es pardonné lol
Au passage la copie pour cercle privé et restreint, compte la famille tres proche comme les parent ou frere et soeur, pour la famille tres eloigné la c est tres limite aussi
Par contre les amis lol je croise un gas dans la rue, c est mon amis et je lui grave un cd de musique et vu qeu c est un ami qui sois disant me devait de l argent il va me donner 10 euro.
C est beau les amis
Donc projection , copie dans le cadre strictement familiale autorisé, et oui meme quand vous inviter des copains chez vous a une soiré dvd c est limite legal.
c´est clair selon les tribunaux le "cercle proche" peut etre elargie au mieux, resseré au pire...
Acheter une pince monseigneur n´est pas illegal, s´en servir pour piquer un scooter ca l´est. C´est pareil pour la musique. Que ce soit en p2p ou ailleurs, c´est du vol. Faut l´original.
Tres belle comparaison
Finalement je viens de penser a un probleme similaire grace a toi
Plein de jeune bricole leur scoot et se taper des pointe a 130km/h
Sur le periph a paris sa gene personne, sur une route de campagne, ca tue des gens
Solution de l état ? taxer les pieces et les scoot ( et oui sa date tellement qu on s en rend meme pu compte).
Pour le telechargement solution prise par l etat: taxer les cd et les supports
Pourquoi on taxe pas les pince monseigneur pour que les voleur potentiel rembourse en partie les futur victime ?? aie aie c dur la vie parfois je comprend pas tout
bientot on va se prendre une taxe en sur la connexion internet lol ( bah apres le petrol et les cigarette
sa irai avec non?)
Le telechargement c´est legal si tu paye,mais si tu paye pas .....!
simcityworld j´ai bien envie de te bannir pour PIRATAGE
![]()
allez je le fais! on m´a bannis un pseudo de 900 jours parce que j´ai fais un topic comme toi ,donc je vois pas pourquoi moi je serai banni et pas toi ! ![]()
![]()
ptdr! ya aucune raison kil se fasse bannir
c´est ce que je pensai aussi jusqu´a ce que je recoive un mail m´informant que mon pseudo lal31979 vennait juste d´etre bannis ![]()
alors pour te venger, tu bannis quelqu´un d´autre...
Belle mentalité ! Bravo
derien.
j´avai pourtan bien entendu que d´un point de vue de la loi, emule était totalement légal, et il faut avouer que ca peut etre un merveilleu logiciel pour échanger des fichier
il faut savoir également ce que l´interdiction de ces logiciels et les mesures prise pour les stopé totalement entrainerais
dabord
==>effondrement du marché des lecteurs mp3
==>désinteressement et ralentissement du dévelopement de l´adsl en france (et ailleurs)
il ya encore d´autres raison, et cen est de plus pour laquelle on ne peut pas stopper complètement les p2p
Sur le meme sujet j´ais un scan du magazine Pirat´z d´avril-mai 2005 http://membres.lycos.fr/thevideogameman/ (imageshack ne vas pas chez moi)
dr_funfrock ![]()
1] N´importe quoi ! Au pire, les gens passeraient par les médiathèques
2] N´importe quoi ! Tu penses que l´utilisation du haut-débit est limité à un usage illégal ? Et les entreprises , Et la navigation sur le net ? Et l´e-commerce ? Et les téléchargements légaux ? ...