CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseillez moi

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
22 août 2005 à 09:56:19

salut a tous
voilà je vais reformater le pc d´une amies et je vais en profiter pour créer deux partitions pour que plus patrd, elle ne perde plus ses documents quand elle formatera...

mais quelle taille mettre aux partitions en sachant que
-le disque fait 40go
-qu´elle n´a pas beaucoup de documents: musiques, images, photos, vidéo,word, etc
-qu´elle installe beaucoup de jeux (sims 2, et autres jeux de gestions

moi j´aurais tendance a mettre 30go pour windows et tous les jeux et 10 go pour les documents...

borning_8
borning_8
Niveau 10
22 août 2005 à 09:58:09

sa ma l air correct .

borning_8
borning_8
Niveau 10
22 août 2005 à 10:00:28

coyotte49 Posté le 22 août 2005 à 09:59:17
T´as assez avec 5 Go pour les doc.

5 giga s est un peu faible lol

perso si tu a des photos ,music , save .
enfin bon tu le voi.

laskov
laskov
Niveau 16
22 août 2005 à 10:00:32

10Go pour le systeme et le reste sur la seconde partition

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
22 août 2005 à 10:00:38

je préfère laissez 10go pour les documents
ou bien 7,5go pour les doc

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 août 2005 à 10:02:01

Personellement, mes documents sont remplis d´un total de 7Go de fichiers.
J´ai des images, des vidéos, des fichiers etxtes, des pages HTML...
On ne peut pas juger pour toi, tout dépend du l´usage du PC!

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
22 août 2005 à 10:05:19

Laskov==> 10GO pour le système!!!

mais quand on installe un jeu c´est installé sur la partie système (program files)

laskov
laskov
Niveau 16
22 août 2005 à 10:05:32

c´est toujour rien pour l´so et le reste au doc

on a toujour besoin d´espace pour les document (les vidéo et le son par exemple prennent une place garguantuesque)

l´os quand à lui peut se contenter d´un minimum de 4Go. 10 si on installe les logiciel sur la partition systéme (ce qui est facultatif)

laskov
laskov
Niveau 16
22 août 2005 à 10:06:30

geoffrey1990> jusqu´au derniére nouvelle les jeux te demande toujour ou tu veut les mettres et sur mon pc y´a aucun jeu installer sur ma partition systeme...

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
22 août 2005 à 10:07:59

elle est souvent, non , très souvent sur msn, elle va aussi sur internet pendant qu´elle chatte

elle télécharge tous les programmes inimaginables qu´elle trouve sur internet (meme si elle ne sait pas a quoi ils servent) le pire c´est qu´elle sait pas comment les supprimer...

elle joue aussi a des jeux comme pharaon, sims 2, et encore d´autres

laskov
laskov
Niveau 16
22 août 2005 à 10:09:42

je serait pour lui interdire de toucher un pc à vie... Son cas est catastrophique... a elle seul elle represente un vecteur de diffution des virus incroyable...

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
22 août 2005 à 10:09:50

Laskov ==> oui mais elle n´y connait rien en pc, et elle va pas commencer a chipotter pour les installer autre part si ça marche bien comme ca

mais si on les met pas sur la meme partition que windows, quand on reformatera la partition windows, est ce que ne devra pas réinstaller tous ses jeux?

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
22 août 2005 à 10:11:23

adaware: 1987 trucs détectés
spybot: 1348 problèmes détectés
bit defender 8:17 virus trouvés ?f ichiers infect?
défragmenter: 75% de rouge lors de l´analyse
nettoyage de disque un peu plus de 3Go de gagné
82 processus au démarrage!! j´ai décoché de msconfig tout ce qui était dans program files
sans compter que la grosse bièce avait supprimer des fichiers de windows!!! j´ai du transférer fichier du portable avec clé usb ((rundll.exe dans system32)

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
22 août 2005 à 10:12:34

ben si elle devra réinstallé les jeux en gros tu fais ce que tu as dit au début 1 de 10 giga et une de 30 et tu lui expliques comment installer et suprimer un logiciel et/ou un jeu par la même occasion

laskov
laskov
Niveau 16
22 août 2005 à 10:12:55

bien sur que oui elle devra les reinstallé mais au moin elle perdra pas les sauvegarde et elle pourra réinstallé sur le jeu en lui meme...

laskov
laskov
Niveau 16
22 août 2005 à 10:13:23

au passage tu lui apprend a ne pas cliquer sur n´importe quoi...

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
22 août 2005 à 10:14:36

ok donc quand j´aurais fini, je vais dans le gestionnaire de périph et je désinstalle sa souris... :lol:

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
22 août 2005 à 10:15:46

ouais attends j´en ai rien a foutre des ses sauvergardes!!!

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
22 août 2005 à 10:16:24

mdr ouais ou bien tu pète les entrée ps2 a l´arrière de son pc :lol: mais avec un peu de chance elle va revoyer son pc au magasin et va en avoir un neuf au secour le cochemard en s´arrête donc jamais :lol:

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
22 août 2005 à 10:17:30

on va créer un virus qui limite le nombre de clic sur une journée...mdr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment