Probleme de partage de connexion internet entre 2 pc windows XP
La connexion internet se fait grace a une neufbox relié en usb, le pc relié a la neufbox est aussi connecté à l´autre pc par un cable croisé RJ45.
La méthode standard (qui marche d´habitude tres bien) consistant a rentrer l´adresse IP du poste possedant internet comme passerelle pour le 2eme poste ne fonctionne pas.
En fait il n´est pas possible d´activer l´option "Autoriser d´autres utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" car l´adresse IP 192.168.0.1 est deja utilisé par la neuf box ! Et cette adresse IP est necessaire pour le partage de connexion internet.
J´ai tenté la création d´un pont réseau :
Dans les connexion reseau, j´ai les connexions suivantes:
1) Connexion ADSL
2) Connexion reseaul local (carte reseau du pc)
3) Connexion reseau local 2 (connexion reseau créer par la neufbox)
J´ai créé un pont entre les cartes reseaux (1 et 2) apres c´est le casse tete pour savoir qu´elle passerelle mettre sur le 2eme PC !
Une fois le pont reseau créé, il n´est plus possible d´attribuer des adresse IP au 2 carte reseaux le composant.
Je sais qu´il est possible de partage la connexion grace à un pont réseau entre les 2 PC car j´ai réussi à le faire mais du jour au lendemain ça ne fonctionne plus !
Quelqu´un c´est le faire du premier coup? ça fait 3h que je bidouille et ça me gonfle !!
PS: je sais qu´avec un switch c´est beaucoup plus simple mais j´en ai pas
de votre aide !