Pour clore cette partie dédiée aux adaptations mangas / animes de Dragon Quest, voici un petit aperçu des nombreux autres mangas inspirés de la série qui sont parus au Japon ces dernières années.
Dédié à la trilogie Tenkû (Dragon Quest IV, V et VI) dont le scénario se déroule sur plusieurs générations, le manga Tenkû Monogatari se présente comme une parodie en SD (super deformed) du cinquième épisode, tandis que le manga Maboroshi no Daichi reprend plus sérieusement la trame du sixième opus.
Le septième volet a, lui aussi, eu droit à sa propre conversion papier avec Warriors of Eden, du même auteur qu'Emblem of Roto. Découlant directement de la branche des Slime Morimori Dragon Quest, le manga éponyme s'intéresse tout particulièrement au fameux Slime, la mascotte attitrée de la saga. Il existe aussi un manga adapté des épisodes de Torneko no Daibôken, centré sur le marchand incontournable depuis Dragon Quest IV, idem pour Dragon Quest Monsters.
Parmi les mangas dérivés de Dragon Quest VIII, on peut trouver quelques 4koma (mangas en quatre cases) parodiant l'univers et les personnages du jeu.
Il existe également des romans adaptés des différents opus de la saga. Bien sûr, il ne s'agit que d'un échantillon de toutes les adaptations que l'on peut trouver au Japon autour de la série Dragon Quest.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]