[VIDEO 0 INTROUVABLE]



Une fois la bataille lancée, le joueur doit mener son groupe à la victoire en terrassant tous ses adversaires, si possible sans recourir à la plume de la destinée. Bien que l'équipe soit réduite à seulement quatre personnages, cela suffit tout de même à mettre en place quelques stratégies qui consistent généralement à assiéger l'ennemi en l'encerclant de part et d'autre. Ce type de formation vous donnera un avantage certain dans la phase de résolution des combats qui renvoie directement au système original de Valkyrie Profile.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]



Chaque personnage étant associé à un bouton différent, le joueur doit coordonner au mieux le déclenchement des attaques de chacun pour ne pas interrompre son combo qui doit absolument atteindre les 100 coups s'il veut lancer ensuite les redoutables Soul Crush propres à chaque membre de l'équipe. Ces attaques spéciales destructrices doivent suffire à atteindre l'Overkill, autrement dit à infliger une raclée monumentale à l'ennemi.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]



Mais le système de cet opus DS va encore plus loin puisqu'il faut maintenant réussir à prolonger le combo encore plus longtemps pour remplir au maximum la jauge de Sin qui n'apparaît qu'après l'Overkill. Une donnée qui, à elle seule, rend les batailles beaucoup plus compliquées à gérer que prévu.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]


