Le barbare
Particulièrement adaptés aux carrières de combattants grâce à leur bonne force et à leur grande résistance, les barbares proviennent du nord d'Antonica. Plus grands et plus musclés que la plupart des races, leur physique est très impressionnant.
- force : 25
- agilité : 20
- résistance : 25
- intelligence : 12
- sagesse : 18


L'érudit
Les érudits sont en fait des humains qui ont évolué en développant leur intelligence et leur sagesse au détriment de leurs aptitudes physiques. Ils excellent dans la magie et dans les carrières de prêtre.
- force : 12
- agilité : 18
- résistance : 15
- intelligence : 30
- sagesse : 25


Le gnome
Les gnomes font partie des plus petites créatures de Norrath. Ils ont néanmoins une grande intelligence et une bonne agilité ce qui fait d'eux d'excellents mages ou éclaireurs.
- force : 12
- agilité : 25
- résistance : 16
- intelligence : 27
- sagesse : 20


Le semi-elfe
Fruit de l'union entre les elfes et les humains, les semi-elfes (demi-elfes dans d'autres jeux de rôle) ont comme leurs parents elfes une grande intelligence et une bonne agilité. Il peuvent donc devenir de bons mages ou éclaireurs.
- force : 12
- agilité : 25
- résistance : 16
- intelligence : 27
- sagesse : 20


L'humain
La race humaine est la plus courante de tout Norrath. Provenant du continent d'Antonica, ils ont su s'adapter à tous les écosystèmes et à tous les métiers, si bien que leurs caractéristiques de base sont très équilibrées. Ils n'ont ni points forts, ni points faibles ce qui fait qu'ils peuvent prétendre à toutes les carrières qu'elles soient orientées vers le combat ou la magie.
- force : 20
- agilité : 20
- résistance : 20
- intelligence : 20
- sagesse : 20


Le kerra
Nouvelle espèce d'Everquest 2, les kerras ont l'apparence de chats humanoïdes. Leurs statistiques sont assez homogènes exceptées en ce qui concerne leur intelligence, un peu faible pour en faire d'excellents mages.
- force : 22
- agilité : 23
- résistance : 20
- intelligence : 15
- sagesse : 20

