Comme la plupart des MMORPG, Everquest 2 vous permet de posséder votre propre demeure (maison ou appartement). En fait, tous les joueurs disposent d'au moins un petit appartement d'une pièce puisqu'il est offert d'office après avoir quitté l'île du refuge vers l'une des deux cités : Port-Franc ou Qeynos. Mais un appartement n'a absolument rien à voir avec une maison.
Les appartements
Les appartements de tous les joueurs sont communs, c'est à dire que par exemple, l'appart gratuit du début est le même pour tous. Plusieurs personnes habitent au même endroit, mais chacun voit les pièces différemment. Pour mieux comprendre ce système on peut le comparer à la banque ou aux coffres que l'on trouve dans beaucoup de MMORPG pour stocker son équipement : ils sont communs à tous mais chacun voit leur contenu différemment. Et bien pour les appartements c'est pareil : vous entrez par la même porte que les autres pour y accéder mais vous voyez l'intérieur différemment, tel que vous l'avez décoré. Il est cependant possible de faire visiter son appartement à d'autres joueurs en paramétrant ses droits d'accès.




Les maisons
Les maisons sont autrement plus chères que les appartements, et même si des joueurs fortunés peuvent en acheter ou en louer, il y a fort à parier que ce luxe sera réservé aux guildes. A la différence des appartements, chaque maison de chaque joueur ou guilde est située sur un emplacement différent et a donc une apparence extérieure unique. Les heureux propriétaires peuvent décorer chacune des pièces à leur convenance avec les différentes tapisseries, sols, tables, chaises, tableaux... Ils peuvent aussi installer des machines pour les artisans. Les maisons peuvent servir de magasin : il est tout à fait possible d'en faire un lieu de vente renommé pour permettre aux membres de votre guilde de faire le commerce des objets qu'ils possèdent. Il y a donc fort à parier que certaines habitations deviendront de véritables lieux d'échange et que des guildes d'artisans y proposeront un matériel de qualité.







