Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / gamescom 2018 : Les meilleurs jeux du salon /

La meilleure direction artistique : Gris - gamescom 2018 : Les meilleurs jeux du salon

Page Dossier La meilleure direction artistique : Gris
,
La meilleure direction artistique : Gris

Véritable surprise de cette gamescom 2018, GRIS nous a fait voir la vie en rose. Il dispose en effet d’une direction artistique étourdissante, avec des tableaux peints à la main semblant se dessiner sous nos yeux, et baignant dans une bande-son relaxante. La palette de couleur qui s’oriente vers le pastel ne fait qu’insister sur le côté un peu mystique et surréaliste qui émane de cette création.

Gris / PC

Gris est en fait un jeu de plate-forme 2D avec des puzzles à résoudre, dans lequel on dirige une jeune femme à robe rouge. Si cela peut faire penser à Journey, la structure est pourtant bien différente. À mesure que le joueur progresse, les énigmes se compliquent et de nouvelles capacités se débloquent, indispensables à la progression. Il est également nécessaire de comprendre le bon timing dans l’animation des plateformes qui apparaissent puis disparaissent dans un effet des plus réussis. Malgré la grande unité visuelle, l’aventure paraît se renouveler suffisamment.

Autant d’éléments qui octroient à ce jeu édité par Devolver une aura particulière, où le fait d’avancer dans les niveaux se fait de manière fluide grâce à une caméra bien pensée. Un trip aux frontières de la mélancolie qui devrait être court, mais dont nous devrions nous rappeler. Pour rappel, l’aventure débutera en décembre 2018 sur PC et Nintendo Switch.

Voir notre reportage sur Gris

La meilleure direction artistique : GrisLa meilleure direction artistique : GrisLa meilleure direction artistique : Gris

Trailer d'annonce de Gris, à la gamescom 2018

Chargement de la vidéo Gris trailer

> Retrouvez toutes les infos de la gamescom 2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[FABLEIV]
[FABLEIV]
MP
le 24 août 2018 à 23:05

C'est une blague ? Alors qu'en face il y a Ori :(

Lire la suite...