Afin de fêter l'arrivée du prochain film Tomb Raider sur grand écran, nous poursuivons notre série de contenus sur la licence. Après être revenu sur les deux premiers films et vous avoir proposé un dossier exclusif sur le nouveau long-métrage avec Alicia Vikander, revenons cette fois au jeu vidéo. Toutefois, plutôt que de nous pencher une nouvelle fois sur la saga dans sa globalité, nous avons décidé de nous attarder sur les personnes sans qui rien n'aurait de sens, les fans de la série. En effet, ces derniers, sous couvert de passion et d'énormément d'énergie, nous offrent parfois des projets originaux afin de faire (re)vivre un univers qu'ils connaissent sur le bout des doigts. C'est le cas pour Tomb Raider 2 qui a eu droit l'année dernière à un fan-remake de toute beauté.
Une fois n'est pas coutume, ce fan remake est réalisé par un français. Ainsi, outre une présentation de la démo, nous avons donc profité de cette proximité pour aller à sa rencontre afin qu'il nous explique sa vision d'un tel projet, les difficultés qu'il a rencontré au cours du développement ou pour en savoir un peu plus sur le temps que lui a demandé la réalisation du premier niveau de Tomb Raider 2 : The Dagger of Xian (aka TR Dox).
Enfin, comme nous aimons les choses bien faites, nous avons interviewé Gavin Rummery, réalisateur du Tomb Raider 2 original qui a aimablement accepté de revenir pour nous sur la conception de cette suite sortie en 1997, du remake ou des épisodes plus récents. A l'heure où le prochain jeu Tomb Raider n'a pas encore été officiellement annoncé malgré des rumeurs insistantes, retour sur l'un des épisodes Playstation les plus appréciés des joueurs et d'un remake ne demandant qu'à prendre de l'essor pour se transformer en une aventure complète et diablement excitante.