Dishonored : La Mort de l'Outsider
Sans remettre en cause les fondations d’une saga, Dishonored 2 nous replonge avec réussite dans une palpitante traque surnaturelle pleine de maturité. Dans la peau d’une Billie Lurk aux talents décomplexés, la formule action/infiltration d’Arkane Studios se libère de certaines de ses règles établies pour nous offrir un final à même de lever le voile sur de nombreux mystères.
Le tout est toujours aussi riche en possibilités d’approches, en précision côté gameplay et en qualités artistiques. Une belle manière de conclure un arc narratif débuté en 2012 par le talentueux studio lyonnais.
Notre test de Dishonored : La Mort de l'Outsider
Notre vidéo-test de Dishonored : La Mort de l'Outsider
- Genre : Action, Infiltration
- Disponible sur : PC, PS4, ONE
- Date de sortie : 15 septembre 2017
- Note sur jeuxvideo.com : 17/20
Acheter Dishonored : La Mort de l'Outsider sur Amazon
Prey
En s'attaquant à un style ayant donné naissance à des jeux cultes, Arkane misait gros, mais parvient finalement à livrer une bien belle œuvre. Parfois bon, souvent très bon, mais rarement excellent, Prey réussi à nous plonger dans une aventure envoutante qui manque toutefois de cette pincée de magie qui sépare les grandes productions des perles vidéoludiques. Le studio convainc toujours avec un gameplay très réussi, mais pêche un peu par le manque de prise de risque et d'innovation du côté du scénario et de la narration.
Même dualité du côté graphique, l'ensemble a la chance de reposer sur une direction artistique sublime quelque peu entachée par un moteur vieillissant. L'ensemble reste solide et propose un paquet de bonnes idées qui tiendront en haleine les amateurs de virées spatiales. Une belle aventure que nous recommandons donc chaudement.
Notre test de Prey
Notre vidéo-test de Prey
- Genre : FPS, Action, Infiltration
- Disponible sur : PC, PS4, ONE
- Date de sortie : 5 mai 2017
- Note sur jeuxvideo.com : 16/20
Acheter Prey sur La Fnac
Styx : Shards of Darkness
Si le studio Cyanide ne prend pas d’énormes risques avec cette suite, Styx Shards of Darkness s’applique à corriger les quelques lacunes de son aîné avec une formule peaufinée sur bien des aspects. Les amateurs d’infiltration y trouveront un terrain de choix qui se dote pour l’occasion d’une technique plus chatoyante, d’environnements plus variés et d’objectifs à la carte.
Les immenses zones de jeu au level design vertigineux résonnent comme autant de bac à sable où faire parler les talents de ce bon vieux assassin court sur pattes. Ingénieux, fluide, généreux pour son tarif, il serait fort dommage de passer à côté de cette vraie lettre d’amour au genre de l’infiltration dissimulée au beau milieu des nombreuses sorties de ce mois de mars.
Notre test de Styx : Shards of Darkness
Notre vidéo-test de Styx : Shards of Darkness
- Genre : Action, Infiltration
- Disponible sur : PC, PS4, ONE
- Date de sortie : 14 mars 2017
- Note sur jeuxvideo.com : 17/20