Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Top 100 des meilleurs jeux de tous les temps /

7ème : The Legend of Zelda : Breath of the Wild / 2017 - Top 100 des meilleurs jeux de tous les temps

Page Dossier 7ème : The Legend of Zelda : Breath of the Wild / 2017
7ème : The Legend of Zelda : Breath of the Wild / 2017

Une série aussi ancienne que The Legend of Zelda peut être considérée comme intouchable par les fans. Pourtant, Nintendo a fait un pari incroyablement risqué avec Breath of the Wild : détruire les codes de la série pour revenir aux bases. BotW est un jeu qui remet en avant l'idée de périple, d'aventure grandiose qui laisse le joueur seul face à tout ce qu'il peut endurer. Les combats contre des monstres perfides, les conditions météorologiques et surtout, la dimension gigantesque de l'univers qui nous entoure, la beauté de l'expérience n'a aucun égal, y compris d'un joueur à l'autre. En ouvrant toutes les voies dès le début de l'aventure, Nintendo a laissé les joueurs maîtres de leur route comme rarement un jeu d'une telle envergure l'avait osé auparavant.

Beaucoup de grands développeurs l'ont dit et nous allons le répéter : il y a un avant et un après Breath of the Wild. Quand un jeu offre de tels moments et de tels panoramas au joueur pendant des dizaines, voire centaines d'heures, il lui offre aussi des souvenirs infinis qui redessinent leur background de gamer. Breath of the Wild est stratosphérique, un chef d'oeuvre à part entière, tout simplement.

7ème : The Legend of Zelda : Breath of the Wild / 20177ème : The Legend of Zelda : Breath of the Wild / 20177ème : The Legend of Zelda : Breath of the Wild / 2017

Un trailer de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
G7K
G7K
MP
le 01 janv. 2019 à 18:50

Nintendo ont réinventé l'Action-RPG avec ce Zelda.

Lire la suite...
Quentiniuos2
Quentiniuos2
MP
le 11 juin 2018 à 23:27

Le jeu d'aventure par excellence!

Content de cette place

Un argument de vente incontestable pour la switch

Lire la suite...
thanoooooos
thanoooooos
MP
le 27 sept. 2017 à 22:21

Etant fan de la deuxième heure (mes potes ont torché tous les zelda nes et snes),j'avais débuté la série avec zelda 64,puis majora's mask et wind waker.
Des putains de bons jeux,de légende.
Nintendo m'avait déjà baisé deux fois avec twilight machin et skyward.
Et alors que je m'apprêtais à me faire entuber une troisième fois(j'étais prêt à foutre 500 euros sans soucy)
Je voyais les vidéos et je me disais: putain ça y'est,un ocarina of time 2.0 avec une dizaine de donjons,une durée de vie colossale et un fun retrouvé.
Ben non,c'est un pauvre pélerin qui fait deux donjons copier collé sans âme. Rien que de voir le système d'armes pétables en vidéo 5 min m'a donné mal à la tête.Tout ce qui fait le charme de la série a disparu.
Myamoto est à la retraite va falloir l'accepter et laisser cette série tomber dans l'oubli.
Je l'acheterai jamais leur switch,qu'ils aillent crever. :D

Lire la suite...
Commentaire édité 27 sept. 2017, 22:24 par thanoooooos
Gimli14
Gimli14
MP
le 17 sept. 2017 à 11:51

Les fans de 30 ans (âge que j'ai) qui veulent que tous les jeux soit dans la liste... Aucune série de jeux vidéo n'a autant de jeux dans les 100. Grandissez bordel. Je suis fan de POP je ne mettrait jamais les 8 dedans --'

Je vois déjà le commentaire arrivée, ben oui Zelda c'est jap donc parfait, POP occidentaux donc nul.

Lire la suite...
Paquauto
Paquauto
MP
le 15 sept. 2017 à 19:20

Je suis un grand fan de Zelda est mettre ce Zelda en tant que 1er Zelda, et donc meilleur Zelda de la saga, est vraiment insensé... Déjà nous ne pouvons prévoir son future (alors que des jeux comme Wind Waker sont totalement jouable aujourd'hui (sans soucis de grahisme jouabilité ect)
De plus il n'a absolument pas marqué l'histoire du jeu video comme Ocarina ou Wind Waker... et puis sincèrement il est surcoté... Wind Waker, Ocarina of time et même Twilight Princess sont bien meilleurs encore aujourdhui...

Lire la suite...
Drackrosh
Drackrosh
MP
le 12 sept. 2017 à 10:53

Un peu déçu par sa 7ème place, je pense qu'il a sa place dans le top 5 avec la 5ème place. Mais chacun reste juge.

Lire la suite...
gaet971
gaet971
MP
le 12 sept. 2017 à 02:51

Etant fan de zelda,je deviens inquiet sur la tournure que prenne les évènements...Je ressens de moins en moins la magie d'Ocarina of time, de A link to the past,...je commence à me dire que les prochains zelda ce sera moins pour moi. En plus les producteurs m'ont brisé le coeur quand ils disent avec fierté que les anciens zelda c'est terminé(sous-entendu la manière de jouer)....malheur! Tant pis, je sais que je fais partie d'une minorité car pas fan ,mais pas du tout, des open world. Ma consolation? Il y a "plein"d'anciens zelda à faire et des jeux rétro avec ce charme fou à l'ancienne. C'est la raison pour laquelle je m'intéresse de plus en plus aux vieux hits (Final fantasy VI, Chrono trigger...) et que j'ai récupéré une ds afin d'avoir des étoiles plein les yeux. J'en ai besoin pour apprécier cet art à sa juste valeur.

Lire la suite...
SurEcoute
SurEcoute
MP
le 12 sept. 2017 à 01:16

mérité, il a des défauts qu'on peut pas nier mais il a d'ors et déja marqué l'histoire du jeu vidéo

jamais un jeu n'aura créé une telle sensation de liberté

Lire la suite...
PureSangheili77
PureSangheili77
MP
le 11 sept. 2017 à 18:18

Complètement surestimé. Le jeu est bon hein, je l'ai fini d'ailleurs. Mais il a des défauts et pas qu'un peu.

L'exploration c'est cool, mais quand tout ce que ça t'apporte c'est à chaque fois un emblème de triomphe, des noix korogu, et éventuellement des armes qui vont faire 2-3 points de dégâts supplémentaires par rapport à celle que t'as, autant dire que c'est lassant de passer son temps à grimper partout pour ça. De plus les sanctuaires sont loin d'être de grosses énigmes, et aucun n'est vraiment difficile. Du coup j'ai jamais eu vraiment de fierté en finissant un sanctuaire, je le faisais juste pour l'emblème de triomphe.. La moitié d'entre eux qui plus est, sont soit un combat contre un gardien, soit une récompense directe...

Les donjons sont beaucoup beaucoup trop faciles, que ce soit en terme "d'énigme" ou de combat, puis ils sont bien trop courts. Du coup même problème que les sanctuaires, pas vraiment de fierté quand tu termines un donjon, ni même de plaisir à l'avoir fait. Déjà qu'on en a que 4 (enfin disons 5 en comptant hyrule).

On a aussi les boss les moins charismatiques de tous les Zelda, et les affrontements sont loin d'être passionnants. Ca manque d'aspect stratégique et encore une fois de difficulté.

Puis peut-être que c'est qu'un avis personnel ça, mais je trouve dommage qu'on n'ai pas réellement de nouveau pouvoir/possibilité en avançant dans le jeu. Avant les objets dans les Zelda étaient pas seulement pour combattre, ça ouvrait de nouvelles voies, ça amplifiait la difficulté des énigmes, et ça apportait des stratégiques en combat. Là à part tes 4 premiers pouvoirs, le reste n'apporte rien de vraiment cool. Et du coup c'est super répétitif après le plateau du prélude.

Oui c'est un jeu très complet, oui c'est un jeu bon voir très bon. Mais c'est vraiment surestimé de fou. Alors peut-être que si j'avais simplement rushé les objectifs principaux sans prendre le temps d'explorer, j'aurai trouvé le jeu plus difficile et donc un peu plus agréable à parcourir. Mais quand l'exploration est autant mise en avant ce serait dommage de s'en passer. Le problème c'est qu'elle divise la difficulté du jeu par 4 quoi. :hap:

C'est que mon avis, mais je pense sincèrement que si les gens prenaient plus de recul, ils verraient que ce jeu est pas aussi bon qu'on le dit, et que c'est clairement pas le meilleur Zelda.

Lire la suite...
Themousen
Themousen
MP
le 11 sept. 2017 à 13:57

Breath of the Wild au-dessus de The Wind Waker je me suis étouffé

Lire la suite...
Top commentaires
ShaundiViola
ShaundiViola
MP
le 10 sept. 2017 à 08:59

Ceux qui le voyaient premier :rire:

Lire la suite...
Pro-N-Des-Dieux
Pro-N-Des-Dieux
MP
le 10 sept. 2017 à 08:52

C'est un classement foireux... Non je rigole, félicitations aux vainqueurs ! :)

Lire la suite...