Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Nintendo Switch : prix, date, jeux... - Le récap' des infos qu'il ne fallait pas manquer /

Les caractéristiques techniques - Nintendo Switch : prix, date, jeux... - Le récap' des infos qu'il ne fallait pas manquer

Page Dossier Les caractéristiques techniques
Les caractéristiques techniques

Sujet adulé par les technophiles, bien que Nintendo se soit détaché depuis bien longtemps d’une quelconque course à la puissance, les caractéristiques techniques reviennent sur le devant de la scène à l’occasion de la présentation de la Nintendo Switch. Malheureusement, le constructeur japonais est comme à son habitude avare en informations et reste bien trop discret quant aux spécifications de sa nouvelle console. Voici les informations communiquées par Nintendo.

La console sous toutes les coutures

Le design de la Nintendo Switch était connu de tous depuis 3 mois déjà. La présentation d'octobre dévoilait à elle seule dans son ensemble la nouvelle machine de Nintendo. Seuls quelques détails restaient à éclaircir. Découvrez les différents éléments composant la Switch.

La "tablette"

Les caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniques

Le socle

Les caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniques

Le Joy-Con

Les caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniques

Le Joy-Con Grip

Les caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniques

La dragonne Joy-Con

Les caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniques

Le hardware

Les caractéristiques techniques

Peu d’informations concernant les spécifications techniques ont fuité lors de la présentation. Le communiqué de Nvidia confirmant son partenariat avec Nintendo fin 2016 annonçait une console embarquant un SoC (System on Chip) Tegra optimisé. Il en résulte une machine aux performances en deçà du modèle standard de la PlayStation 4, mais suffisant pour offrir aux joueurs des titres qui n’auront pas à rougir face à la concurrence. Car certains ne jurent que par la résolution et prient le saint 4K tous les jours. Et ces derniers seront déçus. La “tablette” Nintendo Switch affiche du 1280*720 sur un écran tactile de 6.2 pouces. Bien entendu, une fois sur son socle, les jeux pourront prétendre à une résolution en 1920*1080 sur TV via une connexion HDMI. Toujours au rang des spécifications techniques, la console de Nintendo se dote d’un espace de stockage de seulement 32Go compensé par un port de carte SD au format SDXC (carte allant de 32Go à 2To).

L’autonomie

Les caractéristiques techniques

La Nintendo Switch est une console portable. L’autonomie de la batterie est donc une information primordiale afin de profiter au mieux des possibilités de la machine. Et à ce petit jeu, la Nintendo Switch pourrait décevoir. Nintendo annonce de 3h à 6h d’autonomie selon le type de jeu. The Legend of Zelda : Breath of the Wild est l’exemple même du titre vidant la batterie en 180 petites minutes. Cependant, le socle n’est pas nécessaire pour recharger la “tablette”. Un adaptateur secteur est fourni avec le bundle de base et recharge la console via USB Type-C. Une version allume-cigare est également disponible pour 12.99€ et videra la batterie de votre voiture en lieu et place de la Switch.

Motion Gaming & Fonctionnalités des Joy-Con

Nintendo n’a pas fermé la porte au Motion Gaming et le prouve une fois de plus avec ses nouveaux contrôleurs nommés Joy-Con. Chacun d'eux incorpore un accéléromètre et un gyroscope, ce qui permet d'utiliser la fonctionnalité de capteur de mouvements des deux Joy-Con de manière indépendante et de retrouver les possibilités offertes par les Wiimote. Et le constructeur peaufine sa vision en ajoutant pour la première fois sa technologie HD Rumble pour des vibrations toujours plus sensorielles. De plus, les Joy-Con permettent de faire des captures d’écran, d’interagir avec vos amiibo via une zone NFC et de détecter mouvements, formes et objets à proximité à l’aide d’une caméra infrarouge.

Les caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniquesLes caractéristiques techniques
Switch Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 16 janv. 2017 à 19:47

on est sur une version modifiée du Tregra X1 (la nouvelle génération de puces n'est pas sortie) peu être même une version bridée celon les rumeurs (d'où l'appellation "Custom" de cette puce).

En gros une puissance PS360.

Lire la suite...
purpangui
purpangui
MP
le 16 janv. 2017 à 17:56

En s'équipant d'une batterie d'appoint, on pourra largement prolonger la durée de vie en mode 'nomade', et contrairement aux rumeurs que j'avais lu, j'ai l'impression que le port usb-c de la switch permet de la charger même en mode "posé avec son pied sur la table", parce qu'il n'est pas sur la tranche (contrairement à par exemple ma tablette samsung) mais en retrait de 2 cm. comme on le voit sur cette photo https://www.jeuxvideo.comm/screenshots/593428-2318953-0 .

Lire la suite...
Chill69
Chill69
MP
le 16 janv. 2017 à 11:12

Je suis très partagé sur cette console...Autant j'ai la hype sur le Zelda et le Super Mario Odyssee autant je pense attendre pour acheter cette console, et pourtant je voulais la préco il y a peu de temps...
On va attendre un peu histoire que les retours soient nombreux sur cette console et les jeux à venir.

Lire la suite...
Validus
Validus
MP
le 16 janv. 2017 à 10:54

Le hardware est intéressant. La puissance on s'en fout étant donné que je joue toujours sur 360 alors que j'ai la pro et la one s.

Ce qui compte ce sont les jeux. C'est toujours les jeux.

Lire la suite...
Sakuya_Izayoi47
Sakuya_Izayoi47
MP
le 15 janv. 2017 à 21:20

bof la résolution de la tablette

Lire la suite...
NEMESIS02011974
NEMESIS02011974
MP
le 15 janv. 2017 à 19:36

C'est pas le joy-con qu'ils devraient dire mais plutôt le joy à la con. Et je ne suis pas un anti nintendo. J'ai acheté toutes les consoles de salon nintendo depuis la nes.

Lire la suite...
albatorxx
albatorxx
MP
le 15 janv. 2017 à 18:56

Faudra juste sortir plusieurs Mario et Zelda, sur la Switch à intervalle réguliers pour rentabiliser la console, car à part ses 2 licences phares, rien ne pousse vraiment à l'achat.

Lire la suite...
skramossa
skramossa
MP
le 15 janv. 2017 à 15:54

cest bien je trouve

a quel moment de la journee tu joue 3h d'affilée a part chez toi et a ce moment la ta tablette sera sur le socle.

a part cas ou tu fais un long voyage en train ou avion ou bateau mais cest pas fréquent jimagine a part si tu es un homme daffaire et ces derniers on autre choses a faire que jouer

Lire la suite...
C2P0
C2P0
MP
le 15 janv. 2017 à 15:19

JVC retourne sa chemise après l'accentuation d'une console moins puissante que la PS4 basé sur mille rumeur ? Fascinant :)

Lire la suite...
videogames3
videogames3
MP
le 14 janv. 2017 à 21:03

La console serait donc en deca d une ps4 graphiquement,mais n aurait pas a rougir face a la concurrence!On peut donc esperer que la swich ne soit pas tres loin des capacites des consoles adverses,et ca c est interressant!J avais un peu peur qu ils nous pondent une wwiu portable!

Lire la suite...
Top commentaires
Legamer972
Legamer972
MP
le 13 janv. 2017 à 19:31

3h d'autonomie?C'est léger tout de même

Lire la suite...
gras-porc
gras-porc
MP
le 13 janv. 2017 à 19:07

Trop chère... tant la machine, les accessoires, les jeux et le online.
Pourtant j'étais à fond, j'attendrais une baisse de prix.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 janv. 2017, 19:08 par gras-porc
Sommaire Dossier
  • Concept & Gameplay
  • Prix, date de lancement et précommandes
  • Les caractéristiques techniques
  • Les fonctionnalités Online
  • Jeux et line-up de lancement
  • Qu’en pensent les joueurs ?
  • Revivre la conférence