Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Ce mois-ci dans ton PC #2 - L'actu de mars décortiquée /

Avant tout le monde - Un œil sur les bêtas PC de mars - Ce mois-ci dans ton PC #2 - L'actu de mars décortiquée

Page Dossier
Avant tout le monde - Un œil sur les bêtas PC de mars
Avant tout le monde - Un œil sur les bêtas PC de mars
PC PS4
Partager sur :

Wolcen : Lords of Mayhem, le hack'n'slah made in France

Ne l’appelez plus Umbra mais Wolcen : Lords of Mayhem. Le RPG Hack'n Slash sur CryEngine 3 dont la campagne Kickstarter avait abouti au printemps dernier arrive dès le 24 mars en accès anticipé sur Steam.

Cette première phase de test permettra aux joueurs de se confronter aux bases de gameplay, aux systèmes de progression et à l’histoire. D'importantes zones du monde ouvert seront proposées, octroyant l'opportunité de s'essayer à la destruction environnementale. Il s'agit de l'une des principales mécaniques de jeu : les compétences élémentaires réagissent aux spécificités de chaque environnement de la manière suivante : l’eau conduit l’électricité, une propagation d’incendie peut être stoppée par de la glace ou de l’eau, et ainsi de suite. De nouveaux personnages pourront évoluer sans limite de classes, et déjà une quantité considérable de butins, d’armes, d’armures, de potions et d’incantations seront à découvrir.

Avant tout le monde - Un œil sur les bêtas PC de mars

Cet Early Access de Wolcen : Lords of Mayhem sera régulièrement mis à jour avec de nouvelles mécaniques de jeu. Peu de temps après le lancement, les joueurs pourront utiliser l’une des caractéristiques de combat inhérente au jeu : la Forme Apocalyptique. Cette dernière permet aux avatars d'améliorer leurs compétences spéciales et de modifier leur apparence en fonction de leur style de jeu. D’autres implémentations sont également prévues, avec un mode coopératif complet, un mini-jeu d’artisanat pour fabriquer armes et armures, un système d’habitat, et la capacité de transformer les maisons des joueurs en donjons pour les partager avec la communauté.

Si le prix d’entrée à cet accès anticipé est désormais fixé à 20 $ sur Steam, certain early backer n’ont pas forcément bien accueilli la nouvelle puisque la somme demandée sur Kickstarter pour garantir un accès au titre était de 35 $. Ce changement de droit d’entrée est justifié par l’envie du studio d’accuellir plus de participants à cette première phase de test. Des récompenses additionnelles ont donc été ajoutées en jeu afin de compenser cette modification de prix. Entre apparence d’armes, de familier ou du donjon personnel, chaque palier d’accès ouvrira les portes à des bonus.

Voilà donc un accès anticipé qui promet et qui devrait contenter les joueurs les plus impatients dès la fin du mois.

Gameplay de Wolcen : Warlords of Mayhem

Chargement de la vidéo Wolcen : Lords of Mayhem Gameplay
L'essentiel sur Wolcen : Lords of Mayhem
  • Genre : Hack’n slash
  • Date de sortie de l’early acces : Le 24 mars 2016 sur Steam
  • Prix d’accès : Offres à partir de 20 $.

Paragon, Epic Games à l’heure du MOBA

Se lancer dans l’arène des MOBA en 2016, une idée un peu folle non ? Pas lorsqu’on s’appelle Epic Games et que l’on dispose d’une expertise reconnue dans le secteur du jeu sur PC. Toutefois rien ne sert de débarquer dans la mêlée avant du réchauffé car on connaît tous le cruel destin réserve aux outsiders ne proposant aucune réelle nouveauté. Avec Paragon, Epic entend bien proposer sa vision du genre, un MOBA classique sur le papier, mais doté de fonctionnalités propres.

À la manière de SMITE, les différents personnages se contrôlent avec une caméra à la troisième personne chargée de conférer du dynamisme au gameplay. La plupart des attaques sont associées à des “skillshots”, ce qui implique de viser directement son adversaire pour le toucher. Epic transforme aussi la traditionnelle boutique d’objets d’amélioration des personnages en un système de deck de cartes à débloquer au fil de la progression. Ces decks permettent au joueur de se créer de très nombreux builds pour chaque personnage.

Avant tout le monde - Un œil sur les bêtas PC de marsAvant tout le monde - Un œil sur les bêtas PC de mars

Si Paragon sera proposé en mode free-to-play lors de sa sortie, différents packs d’accès sont d’ores et déjà proposés à la vente. Le Founder’s Pack coûte 19,99$ et inclue un accès au jeu, des skins, des boosts et des objets cosmétiques déblocables en jouant. Les Challenger Pack et Master Pack sont vendus respectivement 59,99$ et 99,99$ et contiennent un accès au jeu, un grand nombre de skins, des objets exclusifs, des boosts, un skin unique et un Founder’s Pack à offrir à un ami. Epic Games précise que le jeu est loin d'être terminé et qu'il manque encore de nombreuses fonctionnalités, mais avec le soutien de la communauté le studio pense pouvoir faire évoluer son MOBA dans le bon sens. L'intégralité de votre progression pendant l'early access sera conservée.

Si tous les héros de Paragon seront disponibles gratuitement, les cartes devront quant à elle être débloquées en jouant, mais ne pourront pas être achetées avec de l'argent réel. Epic Games assure que payer n'offrira strictement aucun avantage sur les autres joueurs et donnera simplement accès à des objets cosmétiques, des boosts et d'autres objets de commodité. Si vous préférez ne pas acheter de pack, sachez que vous pouvez déjà vous inscrire sur le site de Paragon à la bêta ouverte qui se déroulera en été. Notez enfin que le crossplay entre PC et PS4 est disponible via l’association de votre ID PSN à votre compte Epic.

Paragon illustre son gameplay en vidéo

Chargement de la vidéo Paragon trailer

L'essentiel sur Paragon
  • Genre : MOBA
  • Date de sortie de l’accès anticipé : Le 14 mars 2016 sur PC et PS4
  • Prix d’accès ? : Packs fondateurs proposés à partir de 19,99 € sur le site officiel du jeu

Master of Orion, le précurseur du 4X fait peau neuve

Pionnier du genre 4X (pour « eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate » en anglais) Master of Orion est une licence tout droit de retour de l’année 1993 époque à laquelle le premier jeu de la série vit le jour sur PC et Macintoch. Deux suites et un silence radio de plus de 13 ans plus tard, la série revient sur le devant de la scène avec un reboot chapeauté par Wargaming, le géant du free-to-play à l’origine des succès World of Tanks, World of Warships et World of Warplanes. Condamné à une disparition presque certaine lors de la faillite d’Atari en 2013, la licence est rachetée par Victor Kislyi, l’actuel PDG de Wargaming et surtout fan inconditionnel du jeu. Bien décidé à sauver la franchise, l’homme ouvre WarGaming Labs, une division spéciale au sein du studio consacrée au développement et au soutien de projets annexes en matière de jeux vidéo.

Avant tout le monde - Un œil sur les bêtas PC de marsAvant tout le monde - Un œil sur les bêtas PC de mars

Dans Master of Orion version 2016, le joueur incarne toujours une forme de vie intelligente lancée à la conquête de l'espace. Mais il ne sera pas seul dans son entreprise d’expansion puisque d'autres races extraterrestres se joindront tôt ou tard à la partie. Faut-il alors se montrer diplomate et coopérer avec elles ou faire parler les armes et la technologie pour déclencher une guerre à l’échelle cosmique ? Libre à vous de prendre les décisions qui vous mèneront à la victoire.

Les amateurs des premiers jeux seront ravis d’apprendre que cette renaissance se fait sous l’œil avisé des membres de l’équipe de développement originale, conjointement avec NGD Studios à Buenos Aires. Le titre bénéficie d’une musique entièrement orchestrée, d’affrontements interstellaires ainsi que de nouvelles animations en jeu. Si le jeu comportera les 10 races originelles de Master of Orion, 6 sont pour le moment disponibles dans cette première phase d’accès. On y retrouvera aussi plus de 75 recherches technologiques à débloquer, 100 systèmes solaires différents ainsi que plusieurs conditions de victoire. Notez enfin que de nombreuses voix célèbres dont celles de Nolan North (Nathan Drake dans Uncharted) ou bien Mark Hamill (Luke Skywalker) participent au casting vocal du titre.

L'Early Access de Master of Orion arrive sur Steam

Chargement de la vidéo
L'essentiel sur Master of Orion
  • Genre : 4X (Stratégie, tour par tour, gestion)
  • Date de sortie de l’early acces : Le 26 février 2016 sur Steam
  • Prix d’accès ? : 45,99€ (ce tarif comprend les trois premiers jeux de la licence)
Mis à jour le 18/03/2016 à 00:38
PC PlayStation 4 Action Gestion RPG Stratégie MOBA Wolcen Studio Epic Games Wargaming.net SolarFall Games Fantastique Science-Fiction

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MoiLeSurfer
MoiLeSurfer
MP
le 17 mars 2016 à 18:41

Des "}}" perdus dans le texte, "Epic Game" au lieu de "Epic Games", etc.
Je ne critique que rarement la syntaxe des articles/news, mais là faut pas déconner.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 mars 2016, 18:41 par MoiLeSurfer
Souls-Stream
Souls-Stream
MP
le 17 mars 2016 à 17:52

Et voilà, pour Master of Orion on oublie ENCORE de citer Robert Englund (Freddy, les griffes de la nuit) qui double les humains qui arrivent pour la PREMIERE fois sur le jeu !
Il est pas connu peut-être? Sans compter qu'il fait ca d'une façon tout aussi admirable que Mark Hamill ou le reste du casting des voix!

Moi je dis !@#$!#% !!!! Ah mais s'il s'agit de jeu triple A par EA ou Activision alors on sort toutes les éloges possibles et inimaginables !

Lire la suite...
Citronll
Citronll
MP
le 17 mars 2016 à 16:48

Putain l'accent anglais de Wolcen :rire: . Par contre, le jeu à l'air superbe.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 17 mars 2016 à 15:07

A voir pour Umbra. Le gameplay est prometteur. Maintenant à voir si le contenu est au rendez-vous.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 mars 2016, 15:07 par pseudo supprimé
Top commentaires
Citronll
Citronll
MP
le 17 mars 2016 à 16:48

Putain l'accent anglais de Wolcen :rire: . Par contre, le jeu à l'air superbe.

Lire la suite...
Souls-Stream
Souls-Stream
MP
le 17 mars 2016 à 17:52

Et voilà, pour Master of Orion on oublie ENCORE de citer Robert Englund (Freddy, les griffes de la nuit) qui double les humains qui arrivent pour la PREMIERE fois sur le jeu !
Il est pas connu peut-être? Sans compter qu'il fait ca d'une façon tout aussi admirable que Mark Hamill ou le reste du casting des voix!

Moi je dis !@#$!#% !!!! Ah mais s'il s'agit de jeu triple A par EA ou Activision alors on sort toutes les éloges possibles et inimaginables !

Lire la suite...
Sommaire Dossier
  • Le MMO est mort, vive le MMO ?
  • L'actu PC à la loupe - Les Tops et Flops de mars
  • Avant tout le monde - Un œil sur les bêtas PC de mars
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store