Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Modding à la pelle #2 : Skyrim devient fou, GTA 5 est magnifié et Hotline Miami 3 débarque /

GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods - Modding à la pelle #2 : Skyrim devient fou, GTA 5 est magnifié et Hotline Miami 3 débarque

Page Dossier GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods
GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods

Grand Theft Auto 5 est considéré par beaucoup comme le jeu fun par excellence. Avec son monde ouvert gigantesque laissant libre court à vos envies les plus folles, ce titre s’est logiquement imposé comme une évidence pour les moddeurs. C’est ainsi que sont nés des milliers de mods tous plus fous les uns que les autres et nous vous proposons aujourd’hui une petite sélection qui n’est évidemment pas représentative de tout le catalogue disponible. Pour être sûr de ne pas risquer le ban, nous nous sommes limités à des modifications du mode solo du jeu. Notez également que nous avons dû nous restreindre aux mods les plus simples à installer pour éviter de perdre trop de monde en explications techniques. Vous ne retrouverez donc pas GTA RPG ou certains classiques qui auraient mérité leur place.

Mise en garde !
Avant toute chose, sachez que Rockstar Games s’est montré assez strict concernant l’utilisation des mods sur GTA 5. Certains utilisateurs se sont fait bannir parce qu’ils avaient rejoint une partie multijoueur après avoir moddé l’aventure solo du jeu. Il n’y a aucun lien entre les deux, mais le studio des frères Houser a estimé qu’il y avait eu modifications des fichiers et donc triche. Si vous jouez en multijoueur régulièrement, nous vous recommandons donc d’effectuer une copie du jeu et de ne l'utiliser que pour s’amuser avec des mods, afin d’éviter tout risque de ban.

MODIFIER LE GAMEPLAY

The Red House – Prolonger le plaisir avec un pack de missions (Ghost_Rolly)

Vous avez fini l’aventure principale du jeu, mais n’êtes pas encore rassasié ? The Red House est fait pour vous ! Ce mod de Ghost_Rolly ajoute plus d’une vingtaine de missions et un nouveau braquage en trois actes, de quoi vous amuser un peu. Le synopsis est simple, mais efficace, vous êtes contacté par un certain Shan qui vous explique que vous ne le verrez jamais en personne, mais qu’il a du boulot bien rémunéré pour vous.

GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods

Le tout est une réussite, les demandes du mystérieux Shan sont prenantes et particulièrement bien designées. Concernant l’utilisation, il suffit d’utiliser les touches 2 et 8 du pavé numérique pour naviguer à travers la liste de missions et 5 pour en sélectionner une. Les utilisateurs d’ordinateurs portables peuvent également utiliser les flèches.

INSTALLATION
Il suffit d’ajouter le fichier "the_red_house.asi" dans le répertoire de base du jeu

Télécharger The Red House

Open All Interiors – Le passe partout de Los Santos (NewTheft)

Durant vos missions dans Grand Theft Auto 5, vous serez amené à visiter des bâtiments très intéressants, mais qui vous fermeront leurs portes une fois votre quête terminée. C’est par exemple le cas des locaux de Life Invader, QG d’une satire de Facebook, ou bien des bureaux du FIB. Open All Interiors vous permet donc de revenir dans ces lieux si sympathiques et injustement bloqués quand vous le souhaitez.

GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods
INSTALLATION
Il suffit d’ajouter les fichiers "OpenInteriors.asi" et "OpenInteriors.ini" dans le répertoire de base du jeu

Télécharger Open All Interiors

ZombieZ V – Les zombies envahissent Los Santos ! (HIppieCommunist)

Avec des séries telles que The Walking Dead et des jeux comme DayZ, la mode des zombies a pris d’assaut la pop culture et GTA 5 ne pouvait donc pas y échapper. Le mode ZombieZ V vous offre la possibilité de transformer Los Santos en véritable monde post-apocalyptique envahi par les morts-vivants. À la manière d’un jeu de survie, il faudra échapper à ces monstres que ce soit en vidant vos chargeurs ou en fonçant dans le tas avec un véhicule.

GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods

L’utilisation est très simple, il suffit d’appuyer sur la touche Y de votre clavier pour lancer l’invasion qui ne cessera qu’une fois votre barre de vie tombée à zéro !

INSTALLATION
Il suffit d’ajouter le fichier "ZombieZ.cs" dans le dossier script du répertoire du jeu.

Télécharger ZombieZ V

MODIFIER LES GRAPHISMES

Ceano’s SweetFX – Sublimer les shaders (Ceano)

Les shaders sont ces petits bouts de programme permettant de nuancer la manière dont la lumière se propage, le comportement des réflexions, de l’ombrage etc… Ici nous allons faire appel au programme ReShade et à l’une de ses meilleures adaptations à GTA 5 réalisée par Ceano. Ce petit mod changera drastiquement l’aspect général du jeu grâce à des effets plus convaincants.

GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods

Vous vous en doutez, cela consommera évidemment plus de ressources que la version de base du jeu, à réserver aux PC les plus puissants donc. L’utilisation est simple, il faut tout simplement appuyer sur le bouton Scroll Lock de votre clavier pour activer ou désactiver le SweetFX.

INSTALLATION
Il suffit de décompresser l’ensemble des fichiers présents dans l’archive dans le répertoire de base du jeu.

Télécharger Ceano’s SweetFX

ENB Series – Quelques améliorations complétant bien le SweetFX (Boris Vorontsov)

Après avoir fait fureur sur le précédent opus de la série, Boris Vorontsov s’est lancé dans une adaptation d’ENB Series pour GTA 5. Ce petit mod graphique vient apporter de nombreuses améliorations ici et là, notamment au niveau de l’antialiasing. Malgré la relative jeunesse de ce portage, le résultat est assez impressionnant surtout couplé avec le SweetFX.

GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods

Encore une fois, il s’agit d’un mod graphique qui réclamera un peu plus de ressources que le jeu de base. Si votre machine vous le permet, foncez, vous découvrir Los Santos sous un nouveau jour.

INSTALLATION
Il suffit de décompresser le dossier "WrapperVersion" dans le répertoire de base du jeu.

Télécharger ENB Series

Extreme Low End PC Settings – GTA 5 même sur les toutes petites config’ (AdamRyansah)

GTA 5 étant un AAA plutôt récent, il vaut mieux posséder une bonne configuration pour être sûr de le faire tourner correctement. Si votre PC a déjà plusieurs années et que ses composants sont périmés depuis un moment, ne vous en faites pas, les moddeurs ont pensé à vous ! AdamRyansah a travaillé sur des réglages permettant de jouer au dernier Rockstar Games même avec une carte graphique possédant 512 Mo de RAM.

GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods

Bien sûr le résultat n’est pas des plus jolis, mais cela vous permettra de vous amuser même sur un ordinateur portable.

INSTALLATION
Il s’agit d’une installation assez particulière pour laquelle il faudra se rendre dans le dossier \Documents\Rockstar Games\GTA V\. Vous y trouverez un fichier settings.xml qu’il faudra ouvrir avec le bloc-notes. Tout en bas du fichier, vous trouverez une ligne ressemblant à cela : <VideoCardDescription>NOM DE VOTRE CARTE GRAPHIQUE</VideoCardDescription>. Copiez cette ligne, fermer le tout et renommez ce fichier en backup.xml. Collez maintenant le fichier settings.xml présent dans l’archive et collez la ligne au même endroit en bas du fichier.

Télécharger Extreme Low End PC Settings

Singleplayer Snow – Los Santos sous la neige (GTAMultiplayer Team)

Vous êtes fatigué de voir tout le temps les mêmes décors ? Votre vie de malfrat vous semble morne ? Faites donc une petite virée dans un Los Santos enneigé avec le mod Singleplayer Snow ! Le résultat est vraiment réussi et même si vous aurez sûrement envie de revenir à une ambiance plus colorée au bout de quelques heures, il est vraiment sympathique de se promener dans cette nouvelle version de la ville.

GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les modsGTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods
INSTALLATION
Il suffit de décompresser le fichier " gtamp-snow-mod_v2_2.asi" dans le répertoire de base du jeu.

Télécharger Singleplayer Snow

AMUSONS-NOUS UN PEU

Slow Motion/Bullet Time Toggle – Un peu de Matrix dans vos combats (sakratt)

Gros classique des jeux d’action moderne, le Bullet Time ajoute cette petite touche de classe à vos affrontements. Si vous avez envie d’imiter Néo dans Matrix, n’hésitez pas à vous procurer ce petit mod qui vous permet de déclencher des ralentis de toute beauté. L’utilisation est simple, il suffit d’appuyer sur la touche Y de vos clavier pour ralentir l’action. Attention toutefois, d’autres mods utilisent cette touche, prenez garde à ne pas créer de conflit.

INSTALLATION
Il suffit d’ajouter les fichiers "SlowMotionToggle.asi" et "SlowMotionToggle.ini" dans le dossier script du répertoire du jeu.

Télécharger Slow Motion/Bullet Time Toggle

Gravity Gun – Un classique toujours aussi fun (sakratt)

Gordon Freeman s’invite à la fête avec ce mod vous offrant le Gravity Gun inspiré d’Half-Life 2. Vous pouvez ainsi vous amuser à faire voler les véhicules ou tout autre objet passant sous votre nez. Il peut par la même occasion devenir une arme redoutable si vous décidez de vous en servir pour bombarder la ville de camion-citerne.

https://www.youtube.com/watch?v=zsnHIi0PY3Y

L’utilisation est simple, il suffit de pointer un objet avec le Gravity Gun et d’appuyer sur E pour le saisir et sur le clic droit pour le projeter.

INSTALLATION
Il suffit d’ajouter le fichier "GravityGun.asi" dans le répertoire de base du jeu.

Télécharger Gravity Gun

PC Action FPS TPS Aventure RPG Spencer Yan Take-Two Interactive Bethesda Softworks Rockstar Games Heroic Fantasy Contemporain Dragons Amérique du Nord

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bromuret
bromuret
MP
le 03 mars 2016 à 17:13

comment accéder aux fichiers sur ps4 :question: et les modifiés ?

Lire la suite...
banned-rabbit
banned-rabbit
MP
le 03 mars 2016 à 10:09

"sont prenantes et particulièrement bien designées :-( Marre de ces journalistes qui ne savent pas parler français > "Conçues" patate :pf:

Lire la suite...
captainleam
captainleam
MP
le 02 mars 2016 à 20:01

Et LSPDFR dans tout ça ? c'est en train de devenir très connu ce mod et il est quasi aussi complet qu'un gros dlc

Lire la suite...
InReal4D
InReal4D
MP
le 02 mars 2016 à 17:39

Je trouve hélas qu'on ne puisse pas se servir du multijoueurs pour jouer avec les autres avec les mods ... Rien à branler du RP

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars 2016, 17:39 par InReal4D
[JV]Freeize
[JV]Freeize
MP
le 02 mars 2016 à 16:41

Voilà la grosse force d'un PC !

Je suis souvent un peu jaloux face aux mods. :(

Lire la suite...
s2ada
s2ada
MP
le 02 mars 2016 à 15:23

Grand Theft Auto 5 est considéré par beaucoup comme le jeu fun par excellence

Hors mods, moi je ne trouve pas. Je trouve justement le jeu bien chiant et redondant, un peu comme les derniers open world.

La recette Rockstar commence à monter ses lacunes puisque finalement, on fait toujours la meme chose en solo, à savoir suivre un prompteur et vider nos chargeurs lorsque le réticule est rouge. Le tout servit par un réalisme qui donne de la lourdeur aux personnages, se retrouvant à se cogner contre les murs, faire des roulé boulé dans une pente assez haute. De meme pour les véhicules d'ailleurs.

Il y a des tonnes de trucs secondaires sur la carte mais ça tourne en rond. Puis golf, tennis, récolter des trucs de vaisseaux... C'est juste du pur remplissage inutile. Tout comme la composante RPG pour augmenter la nage, discrétion et compagnies, composante qui ne change absolument rien au mode solo. C'est juste un truc de façade comme à peu près tout le jeu, du cache misère, un jeu sur rails en mode ouvert.

Au final le jeu reste sympa, mais sans plus. Quant au mode multi, c'est marrant avec des potes (comme n'importe quel jeu meme un navet) mais hyper ennuyant seul.

Puis GTA 4 était bien meilleur sans mods : https://www.youtube.com/watch?v=GWVtZJo-HqI

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars 2016, 15:24 par s2ada
Hurlezone
Hurlezone
MP
le 02 mars 2016 à 15:04

Se faire bannir du multi. Comme si ça allait manquer a qui que ce soit :rire:

Lire la suite...
chopsueys
chopsueys
MP
le 02 mars 2016 à 14:14

Ouais et dès qu'il y'a une mise à jour à cause du live la plupart des mod ne fonctionnes plus c'est super.
Au début j'avais une 10 ene de mod installé, maintenant j'ai que le native trainer.
Dès que j'en essaye un, un peu trop vieux ça ne fonctionne pas.

Lire la suite...
ilovebatlefield
ilovebatlefield
MP
le 02 mars 2016 à 14:02

Interessant :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
[JV]Freeize
[JV]Freeize
MP
le 02 mars 2016 à 16:41

Voilà la grosse force d'un PC !

Je suis souvent un peu jaloux face aux mods. :(

Lire la suite...
s2ada
s2ada
MP
le 02 mars 2016 à 15:23

Grand Theft Auto 5 est considéré par beaucoup comme le jeu fun par excellence

Hors mods, moi je ne trouve pas. Je trouve justement le jeu bien chiant et redondant, un peu comme les derniers open world.

La recette Rockstar commence à monter ses lacunes puisque finalement, on fait toujours la meme chose en solo, à savoir suivre un prompteur et vider nos chargeurs lorsque le réticule est rouge. Le tout servit par un réalisme qui donne de la lourdeur aux personnages, se retrouvant à se cogner contre les murs, faire des roulé boulé dans une pente assez haute. De meme pour les véhicules d'ailleurs.

Il y a des tonnes de trucs secondaires sur la carte mais ça tourne en rond. Puis golf, tennis, récolter des trucs de vaisseaux... C'est juste du pur remplissage inutile. Tout comme la composante RPG pour augmenter la nage, discrétion et compagnies, composante qui ne change absolument rien au mode solo. C'est juste un truc de façade comme à peu près tout le jeu, du cache misère, un jeu sur rails en mode ouvert.

Au final le jeu reste sympa, mais sans plus. Quant au mode multi, c'est marrant avec des potes (comme n'importe quel jeu meme un navet) mais hyper ennuyant seul.

Puis GTA 4 était bien meilleur sans mods : https://www.youtube.com/watch?v=GWVtZJo-HqI

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars 2016, 15:24 par s2ada
Sommaire Dossier
  • Le Mod du mois : Midnight Animal, le Hotline Miami 3 adoubé par Dennaton
  • Installation de NexusMods Manager
  • Skyrim : Tamriel à la mode de chez nous
  • Préparer GTA 5 pour le modding
  • GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.51€ Fnac Marketplace ONE 12.13€ Amazon PS4 19.69€ Amazon ONE 19.90€ Amazon PC 28.85€ Fnac Marketplace PC 53.46€
Marchand
Supports
Prix