Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Modding à la pelle #2 : Skyrim devient fou, GTA 5 est magnifié et Hotline Miami 3 débarque /

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nous - Modding à la pelle #2 : Skyrim devient fou, GTA 5 est magnifié et Hotline Miami 3 débarque

Page Dossier Skyrim : Tamriel à la mode de chez nous
Skyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Devenu le chouchou des moddeurs depuis sa sortie, The Elder Scrolls V : Skyrim jouit aujourd'hui d'une bibliothèque de mods conséquente. Vous avez certainement vu des vidéos du jeu sous stéroides possédant une qualité graphique monstrueuse, mais qui nécessite évidemment une machine de guerre. Même si nous n'irons pas aussi loin, nous allons piocher dans les petits bouts de code améliorant les graphismes et le gameplay, sans oublier notre rubrique fun. Gardez bien en tête qu'il ne s'agit que d'une petite sélection, des milliers d'autres mods attendent les plus curieux sur NexusMod.

Modifier le gameplay

Falskaar – Un continent inédit promettant une vingtaine d’heures de jeu (Alexander J. Velicky)

Vous avez fini Skyrim à 100 % et avez soif de nouvelles aventures en Tamriel ? Foncez, Falskaar devrait vous apporter de quoi vous amuser entre vingt et trente heure de plus. Alexander J. Velicky a travaillé plus de 2.000 heures pour concevoir un tout nouveau continent rempli de quêtes et de personnages inédits. Ces derniers sont par ailleurs tous doublés et vous permettront de mettre la main sur une flopée de nouveaux objets et même un cri supplémentaire.

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Voici donc le joyau de cette liste de mods dédiés au gameplay. Plutôt à considérer comme un véritable DLC gratuit, le travail effectué sur Falskaar ne fait clairement pas tâche avec l’univers créé par Bethesda, ne serait-ce que par la qualité de sa bande-son créée par Adamm Khuevrr. À essayer de toute urgence !

Télécharger Falskaar

Apocalypse - Magic of Skyrim – It’s a kind of magic (Enai Siaion)

Les voies du combat sont nombreuses dans Skyrim. Certains opteront pour la puissance d’une hache, d’autres pour des sorts dévastateurs. Si vous faites plutôt partie du second groupe, vous allez certainement apprécier les ajouts d’Apocalypse. Ce mod propose plus de 150 sorts supplémentaires s’intégrant particulièrement bien à la sélection déjà existante, que ce soit en termes d’animations ou d’équilibrage.

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Télécharger Apocalypse - Magic of Skyrim

Frostfall - Hypothermia Camping Survival – Un petit côté survie en Tamriel (Chesko)

Vous n’avez pas pu passer à côté, le monde de Skyrim est particulièrement froid et aride. Cela n’empêche pas votre personnage de se balader nu dans les montagnes, sans aucun risque d’hypothermie. Encore une fois, les moddeurs viennent à la rescousse en nous offrant Frostfall qui ajoute un aspect survie au titre de Bethesda.

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Vous serez ainsi obligé de faire attention à votre jauge de froid en vous construisant un abri ou en campant près d’un feu. Comme l’expliquent les développeurs, l’objectif est d’ajouter du réalisme à Skyrim sans pour autant vous gâcher l’expérience de jeu. Attention toutefois, ce mod nécessite l'installation des mods suivants : Campfire, SKSE et SkyUI.

Télécharger Frostfall - Hypothermia Camping Survival

SkyUI – Une vraie interface, ça fait du bien ! (SkyUI Team)

Comme beaucoup de studios produisant des jeux tournant sur ordinateur et consoles, Bethesda doit souvent faire des compromis au niveau des interfaces. La version PC de Skyrim est touchée par une navigation peu agréable que la communauté des moddeurs semble apprécier aussi peu que la majorité des joueurs. Ainsi, une équipe composée de quatre personnes s’est lancée dans la création de nouveaux menus bien mieux adaptés au PC. Les listes sont beaucoup plus pratiques à parcourir et désormais pourvues de petites icônes offrant une lisibilité accrue. Un must have !

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Télécharger SkyUI

Modifier les graphismes

Climates Of Tamriel – Il fait la pluie et le beau temps (JJC71)

Climates of Tamriel, c’est un peu la Rolls des mods graphiques dédiés à la météo. Cette production de JJC71 offre à l’univers de Tamriel des effets climatiques bien plus convaincants que ce soit au niveau du ciel, du soleil ou du tonnerre. Si vous voulez améliorer visuellement votre jeu, c’est sûrement par là qu’il faut commencer. Le feu craché par les dragons a un tout autre visage, tout comme les cieux que vous vous arrêterez de temps en temps pour admirer.

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Télécharger Climates Of Tamriel

Enhanced Lights and FX – Et la lumière fut (anamorfus)

Nous nous sommes précédemment attaqués aux textures célestes et effets météorologiques, penchons-nous cette fois-ci sur la lumière. Comme son nom l’indique, Enhanced Lights and FX fera tout son possible pour rendre les éclairages plus proches des standards actuels avec quelques ajouts plus que sympathiques. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le tout se veut plus réaliste et si les tissus laissent désormais passer les rayons du soleil, il faut noter que le résultat final est bien plus sombre. Notons au passage que ce mod est compatible avec Climates Of Tamriel et que le tout consomme évidemment un peu plus de ressources que le jeu de base.

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Télécharger Enhanced Lights and FX

Skyrim: High Resolution Texture Pack – Même les développeurs originaux moddent (Bethesda)

Afin d’éviter d’alourdir inutilement les jeux, les développeurs proposent la plupart du temps des textures à poids réduit. Malheureusement, cela a également tendance à leur faire perdre en qualité, mais chez Bethesda l’équipe pense aussi aux plus grosses config’. C’est ainsi qu’en 2012, un pack de textures HD officiel est paru. L’installation peut donc se faire directement par Steam en vous rendant à l’adresse ci-dessous avant de cliquer sur « Télécharger ».

Télécharger Skyrim: High Resolution Texture Pack

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Pour ceux qui souhaiteraient aller encore plus loin, un pack de textures d’une résolution encore plus élevée réalisé par AHBmods est installable via Nexus Mod Manager. Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur le lien ci-dessous.

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Télécharger Skyrim HD - 2K Textures

Realistic Ragdolls and Force – Fini les poupées de chiffons (dDefinder)

Vous n’avez pas pu passer à côté, les personnages de Skyrim ont tendance à "s'envoler" au moindre coup. Si le fait de voir votre personnage atteindre les cieux lorsqu’un troll le frappe vous dérange, Realistic Ragdolls and Force est fait pour vous. Ce mod créé par dDefinder vous propose des animations ragdolls bien plus réalistes en gommant au passage certains défauts. Par exemple, lorsque vous tuez quelqu’un avec un arc alors que vous êtes en mode furtif, son corps s’effondrera sur place.

Realistic Ragdolls and Force

Amusons-nous un peu...

Laugh Track mod – Comment désamorcer vos fails (qptain Nemo)

Il nous arrive tous de rater quelques phases de jeu dans Skyrim, que ce soit lors du crochetage d’une serrure ou au moment d’esquiver un gros coup de gourdin. Ce Laugh Track Mod vous propose un peu d’autodérision avec des rires qui se déclencheront à chacun de vos fails. La petite production de qptain Nemo ne cassera pas votre jeu et risque de vous faire pouffer de rire de temps en temps.

Télécharger Laugh Track mod

Macho Dragons – « Burn, baby burn ! » (FancyPantz)

Comment décrire ce mod ? Macho Dragons remplacera les dragons du jeu par un modèle complètement déformé de Randy Savage, un catcheur américain au look très particulier. Le tout accompagné du morceau Disco Inferno de Trammps, vous êtes sûr de complètement détruire toute la crédibilité de Skyrim. La vidéo de ce mod visible ci-dessous a fait le tour du monde depuis sa sortie et aura atteint les 4 millions de vues, un classique !

Télécharger Macho Dragons

À surveiller !

Enderal - La suite de l'excellent Nehrim (SureAI)

Enderal c’est le mod qui risque de relancer la courbe des ventes de Skyrim lorsqu’il sera enfin disponible. Développé par les têtes pensantes de l’excellent Nerhim, cette conversion totale vous propose de sortir un peu de Tamriel pour découvrir un univers inédit à mi-chemin entre un Elder Scrolls et un Gothic. Il s’agit clairement d’un projet complètement invraisemblable qu’il serait réducteur de qualifier de mod tant le travail effectué est titanesque. En effet, les développeurs annoncent une quarantaine d’heures pour venir à bout de la quête principale, plus de 150 pour explorer l’ensemble du jeu, 30 doubleurs anglophones et tout cela pour plus de 27700 heures de dur labeur non payées.

Skyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nousSkyrim : Tamriel à la mode de chez nous

Au cas où vous en douteriez, Enderal sera complètement gratuit. Il ne nous reste plus qu’à patienter encore quelques mois puisque la sortie est prévue pour 2016 si tout se passe bien. En attendant, vous pouvez consulter la bande-son composée pour le mod à sur YouTube ou lire les huit livres écrits pour l’occasion à cette adresse. Vivement !

PC Action FPS TPS Aventure RPG Spencer Yan Take-Two Interactive Bethesda Softworks Rockstar Games Heroic Fantasy Contemporain Dragons Amérique du Nord

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 05 mars 2016 à 20:45

Sont passé où les plugs démoniaques ? :(

Lire la suite...
Nierven
Nierven
MP
le 03 mars 2016 à 14:18

Pas seulement Enderal risque de faire un petit pic dans les ventes de Skyrim. Les autres gros mods en dévellopement sont assez nombreux mais les plus connus sont :

  • Luftaraan, qui ajoute une ville et son territoire en changement. (http://goo.gl/hUH8Zo)
  • Beyond Skyrim, qui ajoute tout Tamriel, ses contrées, ses habitants, son ambiance. (http://goo.gl/6sVA2O)
  • Skyblivion & Skywind, qui doivent recréer les jeux Oblivion et Morrowind avec l'univers graphique de Skyrim. (https://goo.gl/lye6gB)
  • The Last Dragon apporte lui aussi le reste de Tamriel, créé par une équipe russe de renom dans une trame particulièrement draconique. (http://goo.gl/6Wgf3M)
  • Ou encore un mod français tel que Le Roy c'est moi ! qui ajoute une nouvelle région de la taille de Skyrim avec pour but d'en devenir le roi. (http://goo.gl/yWnMyV et en français : http://goo.gl/wFXb8I)

Il y en a bien sûr plein d'autres et cette liste n'est pas exhaustive. ^^

Lire la suite...
arxfatal
arxfatal
MP
le 03 mars 2016 à 12:51

Enderal et Awake : Rise Of Mannimarcco qui arrivent :bave:

Lire la suite...
pgm31
pgm31
MP
le 02 mars 2016 à 21:11

Et surtout ne pas oublier d'aller voir LE lab des mods de skyrim :siffle:

Lire la suite...
Joyeux-Vagin
Joyeux-Vagin
MP
le 02 mars 2016 à 19:43

Ils oublient de parler du meilleur ENB, de Vivid Landscape pour les textures ultra-réalistes en relief, et Unique Grasses and Groundcovers, qui rend Skyrim encore plus touffu, plus sauvage et moins civilisé.

Lire la suite...
D-Mustaine
D-Mustaine
MP
le 02 mars 2016 à 19:37

Si vous voulez du mods wtf sur skyrim, mattez la chaine de A Jolly Wanker

Lire la suite...
Jinroh_Black
Jinroh_Black
MP
le 02 mars 2016 à 18:34

Et les enb, et le S.T.E.P ou encore le G.E.M.S, des recueils de mods compatibles avec le guide qui va avec pour les installer correctement. Perso, j'ai suivi le premier avec "quelques" ajouts, ce qui me fait pratiquement 300 mods. :-)

Sinon, je préfère le mod organizer que je trouve plus complet que le nexus mod manager.

Bref! que du bonheur ce jeu. 300 heures dessus et je m'éclate encore à prendre des screens en me promenant.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 mars 2016 à 17:54

Petite précision : Falskaar ou encore Wyrmstooth se passent dans l'univers des Elder Scrolls.
Nehrim et sa suite Enderal, c'est un univers créé spécialement pour ces mods. Dans les 2 cas c'est la hype ! :-) (je précise alors que c'est écrit dans l'article mais c'est très important si on s'intéresse un temps soit peu aux lore des jeux ;) )

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars 2016, 17:56 par pseudo supprimé
Gourbish
Gourbish
MP
le 02 mars 2016 à 17:31

Bon boulot daFrans. Depuis le temps que JVC manquait de ce genre d'infos, c'est un bon démarrage !

Lire la suite...
Skyvaxs
Skyvaxs
MP
le 02 mars 2016 à 17:07

IL y avait pas un mod qui prévoyait de mettre dans Skyrim tout Tamriel? Et il est passé où celui là? :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
vivadixies
vivadixies
MP
le 02 mars 2016 à 14:20

Enderal qui ridiculise beaucoup de AAA vendus au prix fort...

Lire la suite...
Sandymoon
Sandymoon
MP
le 02 mars 2016 à 14:00

Eh ben le dernier mod, c'est un sacré morceau… :)

Lire la suite...
Sommaire Dossier
  • Le Mod du mois : Midnight Animal, le Hotline Miami 3 adoubé par Dennaton
  • Installation de NexusMods Manager
  • Skyrim : Tamriel à la mode de chez nous
  • Préparer GTA 5 pour le modding
  • GTA 5 : Un Los Santos plus fou que jamais avec les mods
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 10.90€ Fnac Marketplace PS4 11.51€ Fnac Marketplace ONE 12.13€ Amazon ONE 19.90€ Amazon PC 28.85€ Fnac Marketplace PC 149.99€
Marchand
Supports
Prix