Avec sa patte, son style, les Ex d'EA allés chez Activision pour revenir chez EA nous ont servi avec le premier épisode un FPS bien musclé avec un univers mécha bien contextualisé. Cette fois-ci le jeu revient semble-t-il sur toute les plate-formes de quoi lui donner un capital sympathie un peu plus important. Certains se demanderont si pour cet opus une campagne solo digne de ce nom sera disponible. Nous le saurons bien assez tôt, l'E3 2016 arrive !
Titanfall 2
Et si en face de Call of Duty ce sont les anciens boss d'Infinity Ward et leur licence Titanfall qui prenaient leur revanche. West et Zampella en créant Respawn quittaient Activision et rejoignaient EA (qu'ils avaient quittés il y a plus de 10 ans pour créer Infinity Ward, vous nous suivez ?) afin de créer un jeu véloce. Puissant, misant sur la flexibilité des déplacements et leur fluidité pour donner naissance à un FPS futuriste des plus réussis, Titanfall a eu le temps d'imposer sa patte le temps d'un lancement où il restait une exclusivité de la Xbox One et du PC.
Il y a fort à parier qu'avec une itération sur Playstation 4, la nouvelle marque de Respawn et EA pourrait devenir un incontournable de l'année. Avec ses titans accessibles ingame, son farm de minions et gamedesign (ou mapdesign) intéressant puisqu'il permet aux joueurs de courir sur toutes les parois verticales de la carte, Titanfall a assez de personnalité pour convaincre. A la base pensé comme un multijoueur, le jeu d'EA a pu décevoir en terme de contenu, nombre de modes de jeu un peu juste par exemple et un mode campagne aux abonnés absents.