Après un épisode assez flamboyant, la hype est-elle toujours là pour le nouveau Call of Duty ? Avis mitigé puisque selon la rumeur, c'est une suite de l'épisode Ghosts qui est possiblement prévue. Un épisode qui nous avait plus ou moins laissés sur notre faim. Le jeu risque tout de même d'être abouti. Let's wait and see, pour voir si Infinity Ward a su élever le niveau.
Le prochain Call of Duty
Les choses vont bon train pour la licence Call of Duty puisqu'il faut toujours attendre la fin du premier trimestre d'une année en cours pour entendre parler du retour de la série phare d'Activision. Après un épisode passé sous les mains de Treyarch au contenu touffu et un équilibrage tout ce qu'il y a de raisonné, nous savons qu'IW est sur la brèche.
Les personnages emblématiques de la série
Call of Duty 2016 est confié aux soins d'Infinity Ward qui a aussi eu 3 ans pour préparer la possible suite de Call of Duty : Ghosts puisque les rumeurs vont bon train. Une déception, tant on sait que le premier épisode était loin d'être un phare au niveau de la licence. Beaucoup pensaient à un retour de Modern Warfare ou espéraient même qu'IW allait renouer avec ses premières amours : celles qui l'ont lié aux conflits d'un autre siècle avec COD et COD 2. Il va sans dire qu'avec les moyens mis en œuvre derrière les productions d'Activision, le nouveau Call of Duty (s'il s'agit bien de Ghosts 2) sera toujours considéré comme un triple AAA possiblement recommandable pour un joueur n'ayant jamais connu la licence si c'est un copié collé du premier épisode.
[IMAGE INTROUVABLE]Pour les vrais fans il faut espérer qu'Infinity Ward a su corriger le tir pour ce possible Ghosts 2 : Spawns bien éclatés, cartes peu lisibles et anormalement grandes pour certaines (du à un gamedesign très approximatif), vital proche de zéro crispant les joueurs et les forçant au zoning, bonus de streaks pas bien palpitants, mode de jeu alternatif pompé sur le mode Zombies moins bien écrit et moins fun de la série Black Ops, côté multijoueur. Le solo était quant à lui dans la veine d'un film d'espionnage des années 60/70 s'il était compris au second degré. Vous l'aurez compris, les attentes sont assez énormes concernant un nouveau Ghosts. Un Modern Warfare 4 (et c'est peut être triste de le dire de cette façon) pourrait faire du bien à la licence s'il était dans la veine des premiers et seconds opus. Wait and see !