Dishonored 2 est clairement le jeu de la hype. Ce FPS hybride que l'on peut qualifier d'autant de façons que l'on veut, distille son univers à travers des mécaniques fines et précises. On a envie de dire vivement. Dommage, peut être pas en 2016.
Dishonored 2
Potentiel GOTY du cœur et de la raison. C'est un peu ça Dishonored, une licence qui peut laisser totalement indifférent, mais même une personne l'ayant essayé se dira « Y a vraiment de l'idée ». Pour les autres qui ont aimé, il est évident que Dishonored 2 est attendu comme une de sorte de messie.
Celui, à la manière de Deus Ex, qui sait raconter une histoire avec assez de personnalité dans un univers si immersif qu'il déconnecte les joueurs de la réalité. Dishonored c'est aussi un monde, un gameplay, une direction artistique, une narration, un sentiment de liberté dans un jeu qui ne joue pas la carte de l'open world, une précision et une ambiance , qui en font un jeu à part. Oui on en fait peut être trop, mais c'est toujours sympathique de voir un FPS nous donner envie d'aimer ce genre si souvent raillé pour sa vision obscurantiste et militariste.
Venu de Lyon, avec son nouveau système hélicoïdal aux doubles personnages charismatiques, un monde toujours aussi séduisant, un trailer qui nous a mis sur les fesses, Dishonored 2 a de quoi se faire attendre. Il est peu probable que le jeu sorte cette année, mais si c'était le cas nous aurions été impardonnables de ne pas l'avoir mentionné dans cet article.
Annonce de Dishonored 2 à l'E3 2015