Homefront The Revolution nous a quelque peu refroidi. Mais rien n'est perdu pour ce jeu qui tente le pari de transformer la licence en l'envoyant dans un continuum open space, le jeu pourrait ainsi trouver une substance totalement nouvelle. Pour ce que nous en avons vu, le nouveau jeu de Deep Silver proposera plusieurs zones à découvrir. Nous n'en avons vu qu'une, attendons la suite pour enfin vivre l'expérience que le jeu promet. Pour le moment nous restons prudents, malgré quelques qualités indéniables du titre.
Homefront The Revolution
Après un épisode qui avait donné l'élan à la série mais qui n'avait malheureusement conquis le public. Malheureusement pour THQ, car après la sortie de Homefront premier du nom, une campagne de plusieurs millions et un développement digne d'un triple A, les ventes du jeu n'étaient pas au rendez-vous. Cet échec de mise sur le marché a accéléré la fermeture de THQ, la licence Homefront se retrouvait orpheline.
Homefront The Revolution, Philadelphie assiégée par les nords-coréens
C'est d'abord Crytek qui en rachète les droits pour 500 000$ avant de la revendre à Deep Silver qui dans un élan de positivisme absolu a débauché les vétérans de Free Radical pour les mettre au commande de ce nouvel épisode. Homefront The Revolution prend place cette fois ci à Philadelphie. Le jeu ne se veut pas être la suite directe du premier épisode mais plutôt un opus nous narrant l'avancée des troupe KPN (nord coréennes) aux USA. La résistance s'est établie dans cette ville témoin célèbre pour avoir été (dans la réalité) le bastion de la révolution américaine.
C'est un open world qui cette fois-ci accueille les joueurs, ce dernier se découpe en plusieurs zones qui auront toutes leurs spécificités, un peu comme le The Division d'Ubisoft. Livrés à eux mêmes les joueurs découvriront une ville en état de siège, criblées par les balles, aux ruines encore fumantes. Homefront The Revolution a pour lui ce côté hardcore avec cet attachement aux systèmes de survie à l'ancienne : pas de régénération de santé automatique donc. Il proposera en outre un système de crafting et d'amélioration d'armes sympathique. En lieu et place du multijoueur, à son lancement le nouvel Homefront donnera l'occasion à 4 joueurs de se lancer sur le soft en mode coopératif via 14 missions prenant place dans le décor du jeu. On aurait aimé plus, mais nous allons attendre d'avoir le jeu entre les mains pour découvrir l'univers complet du jeu.