Entre BF5 et BFBC3 notre coeur balance. Allez pour prendre parti, et ne pas jouer la langue de bois, un Bad Company 3 permettrait de retrouver une licence qui a quitté les radars depuis quelques années. Un BF5 avec des mécaniques de jeu plus poussées nous ferait aussi énormément plaisir. L'attente est énorme, comme notre site.
Battlefield 5 ou Bad Company 3
Le nouveau Battlefield arrive cette année et il n'est pas question ici d'un spin off de la série dans un contexte éloigné de son origine comme Hardline l'a été mais bien d'un Battlefield avec son contexte militaire typique. Bien sûr BF5 vient tout de suite en tête. Retrouvez ci-dessus notre chronique Avance Rapide sur Battlefield 5.
Notre Avance Rapide sur Battlefield 5
Avec DICE derrière on pourrait cependant avoir une surprise de dernière minute. Si tel était le cas, il est possible que le studio suédois nous gratifie d'une suite de sa série des Bad Company. Dans tous les cas, c'est à la fin de l'année 2016 que le nouveau Battlefield débarquera en tenue de combat. Si peu d'informations ont filtré depuis quelques mois, nous savons d'ores et déjà qu'il s'agira d'un jeu pour lequel la fonction eSportive a été pensée en amont.
Tout comme le système de Levolution fera son retour, mais cette fois-ci avec bien plus de possibilités pour actionner les animations contextuelles liées à ce trait du jeu. Autre petite rumeur, non démentie par EA mais pas non plus confirmée, le jeu se déroulerait durant la Grande Guerre (la Première Guerre Mondiale). Sachant que les deux licences sont appréciées à la rédaction, le "hypomètre" est clairement dans le rouge.