Ok, beaucoup vont dire : énième jeu indé, énième campagne kickstarter, aucun intérêt, mais pour avoir passé près de 10 heures desssus le sentiment qui se dégage de cette expérience est plus que positif. Avec un univers procédural, nous permettant de ne jamais reconnaître le terrain sur lequel on est, ça aurait pu même encore être mieux. La survie, l'ambiance, le petit côté custom qui va bien. Avec des idées on a un jeu qui fait vivre son gameplay de manière radicale à ses utilisateurs. Forcément on aime beaucoup.
The long dark
At0mium nous fait vivre par procuration l'ambiance froide du jeu
The Long Dark n'est certainement pas un FPS comme les autres puisque son univers il ne le développe pas autour de l'action frénétique mais le dilue dans une ambiance survival. Après une catastrophe, vous vous écrasez dans les plaines glacées du Canada avec votre avion. Le but sera de survivre dans cet univers où le froid et d'autres dangers ne vous ménageront pas.
Le style graphique, le gamedesign, et l'ambiance singulière du titre en fond un potentiel coup de cœur pour les amateurs de jeux indépendants. Toujours en early access sur Steam, il sera disponible sur Xbox One à son lancement. Plutôt qu'un long discours, visionnez la vidéo d'At0mium ci dessus pour vous faire une idée précise du jeu d'Hinterland Studio.