Ghost Recon aura son open world. Prévu pour la fin de l'année, nous attendons de voir ce que la célèbre série Tom Clancy pourra assumer son statut dans les collines boliviennes. La présentation du jeu en grande pompe à l'E3 nous a tout de même conforté dans l'idée qu'Ubisoft avait une véritable envie de mettre en avant sa capacité à produire des open world. Le studio de Montreuil saura-t-il convaincre les joueurs ? Un jeu qui pourrait louper 2016, mais qui suscite un intérêt certain.
Ghost Recon Wildlands
Ghost Recon Wildlands a fait sensation à l'E3
Vous allez sûrement pester car oui le nouveau Ghost Recon est plutôt un TPS, mais nous avons jugé approprié d'en parler ici surtout pour son système de visée alternatif permettant aussi de jouer avec la mire de ses armes à la première personne. Ghost Recon Wildlands s'offre lui aussi une aire de jeu immense, l'open world est décidément à la mode et à la manière d'un Metal Gear Solid V : The Phantom Pain le jeu immergera cette fois-ci les utilisateurs dans la pampa bolivienne où ils pourront incarner un membre d'une unité d'élite en infiltration entre plaines et montagnes.
Dégagé de toutes contingences futuristes, le jeu revient presque aux bases de la série des Tom Clancy. Météo dynamique, cycle jour/nuit, conduite de véhicules, équipements à foison et infiltration au programme. Si pour le moment nous ne savons pas encore grand chose du jeu d'Ubisoft si ce n'est qu'il est prévu pour la fin de l'année, il y a fort à parier que l'expérience sera assez originale pour en faire un des titres solides de 2016.