De ce qu'il nous a montré, le nouvel épisode de la série semble enfin trouver de la superbe. Ce n'est pas encore flamboyant, mais on sent l'éveil des développeurs et des idées un peu plus généreuses dans la mise en place du background du jeu. Pas spécialement écrit, pas spécialement réalisé pour faire briller une mise en scène incroyable. Le jeu se démarque par son système de jeu précis. Esperons que la redondance ne soit pas une mécanique voule par les développeurs.
Sniper : Ghost Warrior 3 pourrait signer le retour en grâce d'une série qui n'a pas débuté sous les meilleures auspices. Cette fois-ci le jeu propose un monde ouvert comme aire de jeu. Bien plus détaillé que par le passé, bien plus immersif aussi, le système de mission est séquencé de manière plus flexible pour le joueur.
Avec son système de QG que le joueur peut aménager à différents endroits de la carte, un système assez poussé sur la balistique, des équipements en pagaille, de nouvelles actions contextuelles pour grimper ou se fondre dans le paysage, Sniper Ghost Warrior 3 s'annonce prometteur. La dernière version du jeu que nous avions pu approcher était encore en cours de développement et tournait dans une résolution bâtarde tout en ayant des soucis de framerate sur Xbox One. Gageons que le tir sera corrigé et que le jeu s'impose comme le meilleur de la série.
Le Sniper en action, du gameplay pour Ghost Warrior 3