Un FPS Ghost in The Shell, et là c'est le drame. Beaucoup verraient d'un bon oeil qu'une telle licence soit déclinée en RPG ou en jeu d'aventure. Même un petit Point'n'Click à la manière de Blade Runner serait le bienvenu. Mais attention Stand Alone Complex n'est pas non plus dénué d'intérêt pour un amateur de FPS. Cependant son manque de cartes, son équilibrage restent encore à améliorer. En attente d'un mieux notable, nous gardons un oeil sur le jeu. Plutôt sympa dans le genre fanservice, mais pas inoubliable à ce moment de l'année pour en faire un incontournable.
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex – First Assault Online n'est pas le jeu auquel les fans de Ghost in The Shell auraient pu s'attendre. Pourtant le FPS de Nexon a quelques atouts dans ses manches malgré un level design de ses cartes trop simpliste et parfois confus. Entre capacités cybernétiques et hacking de robots, Stand Alone Complex propose d'incarner les avatars de la série. Chacun d'eux est déblocable en fonction de l'avancée sur le jeu et dispose de pouvoirs bien spécifiques.
Du gameplay, des capacités cybernétiques, et un Saito omniscient
C'est cette mécanique de jeu qui donne du relief au gameplay de ce FPS, proposant quelques modes de jeux à objectifs plutôt sympathiques et un mode match à mort traditionnel pour s’entraîner sur les cartes du jeu. Il est à noter que les armes accessibles sont upgradables et sont plutôt confortables à manier. Proposant pour le moment un accès anticipé Ghost in the Shell : Stand Alone Complex reste un jeu accessible, plutôt stable et agréable à jouer avec des amis en ligne. Rien de transcendant, mais de l'idée.